j'avais été en admiration lors de mon premier embarquement, la capacité des mécanos a réaliser tout à bord d'un bateau, voir même construire des outils, des pièces, un véritable atelier de mécanique générale et des capacité de chaudronniers avec un tour, une fraiseuse toute sortes de barres de métal, des marins capables de réaliser une couronne, un engrenage.... refaire une pièce pour colmater une voie d'eau.
A bord de mon bateau, comme tu le dis Koala, il manquait toujours un outils, des matériaux alors j'ai acheté les outils, puis, les caisses en fonction des dimensions de la cale où je devais les ranger. ce qui fait qu'en cas de probleme, il est facile de trouver l'outils, la pièce, les produits sans avoir a perdre un temps infini a chercher un magasin, o a passer des commandes vers un port ou la capitainerie refuse de réceptionner les colis come j'ai eu l'occasion de le gouter a Port Pin Sec, ou durant des jours, sous la pluie je prenais mon annexe pour aller attendre le facteur qui évidement n'avait jamais la même heure attendre dans le froid sans rien pouvoir faire d'autre de 8h a 13h30, et rentrer au mouillage. je ne peux pas dire d'ailleurs que mon escale a Toulon m'ait laissé des bons souvenirs a cette époque.
Depuis, je peux quasiment tout réaliser sur le bateau. une partie est faite de très bons outils, et d'autres sont plus rustiques, mais servent tellement rarement que ce n'est pas la peine d'avoir du haut de gamme.
j'avais oublier dans la liste, la boite de taraudage qui m'a très souvent servit a bord pour refaire un pas de vis après une casse, et que j'ai vu aujourd'hui en ouvrant une de mes boites.
Tout acheter en une seule fois n'a pas d'intérêt, idéalement, il est préférable d'acquérir une boite complète a pas cher comme base, et au fur et a mesure de remplacer par de bon outils neufs ou d'occasion, de profiter de promotions, les premiers etant parfait pour tenir d'un coté pendant qu'on serre avec un bon. |