Cette petite pièce est la poignée du coqueron arrière de bateau. J'y avais inséré le porte lyre pour ma passerelle mais à l'usage la pièce de bois a fini par se fendre.
Décision a été prise d'en faire une nouvelle en strat carbone.
Regard chez les fournisseurs, étude de prix et finalement pour une petite pièce j'en arrivais à plus d'une centaine d'euros pour une strat sous vide. Comme je dis souvent, la fainéantise peut être une qualité quand elle transcende l'imagination. Il en est de même quand on dépasse le budget.... on cherche, on cherche et parfois on finit par trouver
Voilà mon astuce. Deux incontournables : les tissus d'arrachage et de drainage . Mais là encore on peut faire autrement si on n'est pas sur des pièces trop grosses.
Une fois la pièce de tissu imprégnée, il suffit de mettre les tissus cités plus haut, des chiffons bien enroulés autour de cette préparation et .... mettre le tout dans un sac à vide pour ranger les vêtements , faire le vide et attendre que la strat opère
Les sacs à vide 3,90€ les 5 chez Action, tube à vide chez Castro : 14,50€ le mètre auquel il faudra ajouter les joints d'étanchéité, le robinet, etc
Dans les 5 sacs de chez Action, il y en a un de 130 x 70 qui devrait me permettre une utilisation pour les bossoirs
Une autre astuce que j'utilise beaucoup, le film alimentaire. Si vous dosez avec justesse la résine d'imprégnation, le tissu de drainage devient alors quasi inutile. Vous pouvez alors utiliser le film alimentaire. Il a la particularité de ne pas adhérer à la résine et se retire facilement au démoulage