Ce que je n'ai pas indiqué peut-être c'est d'avoir fait une remise à neuf de la pompe à eau que j'ai changé pour une neuve à la Corogne l'été dernier.
J'ai acheté le KIT de réparation en UK avec roulements, plaques d'usure, joints spi et toriques + rouet et lubrifiant. C'est assez simple à remplacer.
J'ai aujourd'hui une pompe de VOLVO D2-55 en spare mais je pense qu'elle ne me servira jamais car la première a tenu 18 ans
Ca sera pour le futur proprio de Fullhaya.
J'ai aussi fait un ponçage de l'ancien coude d'échappement remplacé par celui en Inox taillé dans la masse et acheté aussi en UK.
Ensuite comme tout le monde il y a le nettoyage int et ext, le déjaunissement au sel d'oseille de l'étrave, le polish de la coque, la cire de la coque, le rafraichissement de carène pour un rendu miroir, l'antifouling en 2.5 couches, le contrôle du safran et ses retouches éventuelles à faire à l'époxy, l'entretien de l'hélice, du moteur, le contrôle des vannes et passes coques, le contrôle des pompes diverses, le rinçage des manoeuvres, la dépose et le graissage - huilage des winchs, le huilage des coinceurs, le nettoyage du teck au sel d'oseille, la dépose pour lavage des coussins cabines et carré, la mise en entretien chez le sellier de cagnard, lazy bag et capote après lavage chez un spécialiste, la dépose et contrôle des voiles, le remplacement du bout du frein de bome, le réglage du jeu au safran, le remplacement de l'OTOFAX dont un fil s'était détaché et mis en court circuit, le contrôle du gréement, le graissage - huilage de l'enrouleur, le remplacement de quelques poulies, l'ajout de manoeuvres nouvelles de contrôle des voiles...... Vous en voulez encore ???
Comme vous voyez ma femme & moi on a bossé. Mais rien de bien différent que ce que font les proprios qui naviguent pendant 6 mois/an à bord.
Le reste de l'entretien se fait au fil de l'eau en fonction des besoins.
Maintenant dans quelques jours il va être temps de profiter du bateau sur l'eau et plus en chantier. Encore 2 jours mini de remise en route - remontage.
Ca sent bon.