Bricolage et confinement

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HADDOCK
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Message par HADDOCK »

Entre autre travaux de cockpit cet hivers, j'ai fait refaire tous les coussins du carré, mousse et enveloppe, qui étaient complètements avachis.
Les rideaux de hublots ont été aussi refait du même tissus.











Suite également à une chute dans la descente, je suis tombé le dos sur l'un des planchers qui à complètement explosé.
Ne trouvant pas de contreplaqué au décors initial bois rainuré, j'ai opté pour un revètement  de sol en PVC façon pont de bateau, collé sur tous les éléments de plancher.





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HADDOCK
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Message par HADDOCK »

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Entre autre travaux de cockpit cet hivers, j'ai fait refaire tous les coussins du carré, mousse et enveloppe, qui étaient complètements avachis.
Les rideaux de hublots ont été aussi refait du même tissus.











Suite également à une chute dans la descente, je suis tombé le dos sur l'un des planchers qui à complètement explosé.
Ne trouvant pas de contreplaqué au décors initial bois rainuré, j'ai opté pour un revètement  de sol en PVC façon pont de bateau, collé sur tous les éléments de plancher.





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Message par nautile »

@F3D73
Salut
Ton groupe froid et échangeur étaient déjà morts au bout de 5 ans ?
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FullHaya
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Message par FullHaya »

Tu as raison c'est étonnant comme le changement des tissus des cousins carré et des housses de matelas.
Si le bateau à 5 ans et n'a eu qu'un propriétaire cela semble bizarre. Notre groupe et les coussins d'origine datent de 2003. !!!
Le groupe froid fonctionne toujours parfaitement. Certes la peinture plastifiée sur l'échangeur s'est abimée mais sans conséquence sur le fonctionnement.
Les housses de coussins restent étonnamment impeccables avec un entretien annuel.
Il en aurait surement été autrement si le bateau avait eu un passé locatif ce qui est peut-être le cas de celui dont il est question ???
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Message par FullHaya »

Il est tout beau. Tu as la machine à coudre capable de faire ça je suppose.
Nous on fait confiance au sellier pour ce genre de boulot et son entretien. Mine de rien c'est une pièce qui s'use et nécessite de la maintenance et la pose de renforts de temps en temps (ragage)
On récupère ça mardi prochain.
Pas trop dure l'accès pour fermer le lazy bag ? Tu dois grimper sur l'arceau ???
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nautile
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Message par nautile »

J'ai remplacé la fermeture "lacée" par une grande fermeture éclair.
Aucun souci pour la fermer, le choque la GV pour la mettre sur le côté quand le taud est ouvert.
Toile Stamoid de chez Serge Ferrari (a côté de chez moi), un super produit.
Toile composite Stamoid Light pour la protection des équipements nautiques (sergeferrari.com)
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Message par Koala »

Bravo pour vos réalisations.

En ce qui me concerne, comme le bateau est à 700 km, les bricolages à bord seront pour plus tard, entre autres l'installation du traceur Raymarine
https://www.le-bar-du-port.com/t8567-RAYMARINE-ELEMENT-S-9.htm

En attendant, je bricole dans la maison, avec l'installation d'une salle de douche...

Amitiés
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FullHaya
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Message par FullHaya »

S'il ne s'agit que de faire fonctionner l'écran traceur c'est on ne peut plus simple. Il n'y a que 2 fils à connecter sur l'alimentation. Le rouge et le noir (+ et -)
S'il y a besoin d'interconnecter l'écran avec d'autres appareils en réseau ce sera un peu plus complexe. Tout va dépendre du type de matériel envisagé. Si Raymarine déjà en réseau SEATALK 1 il faudra installer une passerelle de communication pour convertir le signal en SEATALK NG ( NMEA 2000 compatible) Si on a du NMEA 0183 par exemple pour l'AIS il faudra là encore une passerelle de conversion en NMEA 2000 à raccorder sur le boitier SEATLAK NG. Pour le radar il y a de TRES FORTES chance qu'il soit incompatible. C'est mon cas. Il est donc resté sur son écran à la TAC. J'ai un AXIOM+ mais les modèles éléments c'est la même chose en non digital.
Bonne installation tu ne sera pas déçu.
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Okay Magnifique travail !


Amicalement
Jean-Claude
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Okay Magnifique travail !


Amicalement
Jean-Claude
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