en cette journée maussade, je réfléchis à un projet de mettre un bout dehors sur mon Trident 80...
tout nouveau, tout beau me direz vous...
mais comme il n'y a pas de spi ni de tangon et que le trident n'est pas réputé facile au vent arrière....Ca tombe bien, je n'aime pas le vent arrière...
On n'as pas l'impression de vitesse....donc, je viens de récupérer un spi asymétrique de 60m2...issu d'un Open 750...ca devrait tirer le canote par petit temps...
Mais comme à Carnon, on mesure les bateaux....il vaut mieux installer le bout dehors rétractable...
L'idée, que j'ai piquée à un copain, c'est de faire un bout dehors avec un morceau de planche à voile en carbone. je ne sais pas si j'ai marché sur quelque chose de pas propre...mais j'ai trouvé une GV en bon état pour le trident et chance, le bas d'un mat de planche en 100/100 carbone... (l'autre bout a été cassé pendant le transport)...
mais la section est un peu faible à mon gout...et le copain, me conseille de le renforcer avec des tresses carbones par enroulement....
Le sien est une véritable poutre...et c'est léger en plus.
Le problème est la fixation sur le pont? Je ne voudrais pas fermer la baille à mouillage??
Alors, le monter en travers dans l'alignement à gauche ou à droite? avec un anneau inox fixé sur le pont ou souple avec des sangles? Quelle longueur vas dépasser? Le spi fait 60 M2...mais je ne vais m'en servir que par vent faible...
Si un GM (Gentil Membre) en a posé un....j'attends vos suggestions...
Le morceau de mat fait 2.50 avec la partie d’emmanchement et il est déjà sacrement raide...
A vous lire
Cordialement