Regarde sur mes 2 bouts dehors, malgré tout, ils sont quant même un peut pliés sous tension (même le mat carbone du micro challenger, qu'avec le 30M2), donc, j'ose pas imaginer sans la sous barbe et le reste
Projet bout dehors en carbone
- Tosamdy
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Regarde sur mes 2 bouts dehors, malgré tout, ils sont quant même un peut pliés sous tension (même le mat carbone du micro challenger, qu'avec le 30M2), donc, j'ose pas imaginer sans la sous barbe et le reste
- Henri
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Je doute que tu puisses faire l’économie d’une sous barbe
- Julirosien
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Henri a écrit: |
+1 Je doute que tu puisses faire l’économie d’une sous barbe J'ai déjà et depuis fort longtemps un morceau de barbe... Tu me pousses à la consommation... Il faut que je regarde si mon canote a un anneau de remorquage sur l'étrave...l'ancien proprio a mis une défense longue...et je n'ai pas regardé. Normalement?? Oui ? Je me demande si les tirants sur le coté ont une réelle utilité vu l'angle de tire ??? |
- Julirosien
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Henri wrote: |
+1 Je doute que tu puisses faire l’économie d’une sous barbe J'ai déjà et depuis fort longtemps un morceau de barbe... Tu me pousses à la consommation... Il faut que je regarde si mon canote a un anneau de remorquage sur l'étrave...l'ancien proprio a mis une défense longue...et je n'ai pas regardé. Normalement?? Oui ? Je me demande si les tirants sur le coté ont une réelle utilité vu l'angle de tire ??? |
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Projet bout dehors en carbone
En effet, bien que tu te serviras de ton spi par tout petit temps, F1-2, tu ne seras pas à l'abri d'une risée à 12/15 nœuds, qui produira une traction vers le haut de 100 à 200 kg, suffisante pour casser ton mât de planche...à moins qu'il soit suffisamment renforcé, comme le dit Erick.
Amitiés
- Tosamdy
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Sur le miens, je tiens le spi de 57M2 en solo jusqu'a 15N de vent.
Au début, ont dit toujours, c'est pour petit temps, mais, le vent monte, il tient bien, le bateau prend de la vitesse, tu le garde, et le vent monte encore...
Je te conseil de le faire solide dès le début, sur les miens, j'ai toujours voulu faire au plus léger, mais après de la casse, tu change le matos...
Sur le micro Chal, j'avais cassé la sous barbe en vectran de 3mm, après j'ai mis plus gros
Pour les Tirants de côté, j'avais mis du 8mm polyester, j'ai vite changé, car trop souple, j'ai fini avec du vectran de 4mm
Sur le Fantasia, la sous barbe, j'ai copié les Mini, donc commencé avec du Dyneema de 8mm direct, aucun problème.
Par contre, pour les Tirants, j'avais mis de 4mm Dyneema, c'était un tout petit peut trop souple, ce qui fait que le bout dehors est passé de l'autre côté plusieurs fois lors de coup de vent, maintenant avec le 8, c'est bon.
Pour ne par faire de trous dans mon bateau, j'ai mis les Spinlock sur des support en aluminium sur le rail de fargue des 2 côtes
- Julirosien
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Je vais tenir compte de toutes tes suggestions..
Déjà, dès qu'il fait un peu meilleur, je vais faire un tour au port voir le canote, prendre des mesures et vous tenir informés......
Cordialement
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Donc j'ai pu souder sous la dauphinière un tube "femelle" qui reçoit un tube mâle très renforcé : le bout dehors de 1,20 m. Une goupille le bloque à poste. Rien d'autre et un asymétrique de 100 m2 sur emmagasineur.
Trop facile :12 m, Alu, dauphinière, fixation par soudure. Il faut bien qu'il y ait quelques caractéristiques positives à mon "camion".
Sûrement hors sujet mais un petit plaisir !
Erick
- Julirosien
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Déjà, dès qu'il fait un peu meilleur, je vais faire un tour au port voir le canote, prendre des mesures et vous tenir informés......
Cordialement
- Julirosien
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