Projet bout dehors en carbone

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Igloo
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Projet bout dehors en carbone

Message par Igloo »

Si on a pas trop l'intention de porter le spi asymétrique le plus près possible du vent et donc qu'on ne l'utilise qu'aux allures bien portantes, un guindant un peu trop long ne doit pas poser de problème car normalement à ces angles là on choque l'amure pour donner de l'ampleur à l'asym. A voir sur place lors des essais qu'ils faudra commencer mettons à 90* de l'apparent (100\110 réel). Puis, si ça fonctionne à cet angle, piper en bordant jusqu'au refus et voir si ça donne satisfaction ou non. Erick
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Julirosien
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Message par Julirosien »

@Igloo...merci de tes encouragements...Ce spi est quasi neuf...et ca m'ennuierait de le saloper e le diminuant sur la bordure, a moins d'y être obligé... Ce qui est sur, c'est que ce serait assez facile de rentrer 1 mètre au guindant vu sa forme...Mais il faut démonter tout le point d'amure..;et là, la Singer vas ramer...
Ces spis formés pour des luges ont des cotes bien particulières, et demandent des bout dehors de 2.50m...
Je l'ai étalé hier sur la pelouse et ma foi, un mètre de moins au guindant...ca le ferait bien. Je préférerai ne rien changer si ca fonctionne comme cà.
Le Trident porte 52 M2 normalement au maxi. Celui là fait 62...mais je n'ai pas l'intention de serrer le vent avec cà...
Cordialement
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Igloo
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Message par Igloo »

Pour retailler une voile, je suis pas sûr que de ne la travailler que sur son point d'armure, surtout dans ces proportions, soit une solution qui va être satisfaisante. Logiquement, on peut imaginer qu'il faudrait découper sur toute la longueur du guindant une bande qui donc réduirait le guindant, la chute, la bordure donc la surface et ce en concervant sa forme. Un vrai boulot de voilier. Si la voile est neuve et que le devis est raisonnable (si le voilier est favorable à l'opération), pourquoi pas ? On peut aussi dire que puisque la voile est neuve, on va la vendre et en racheter une plus adaptée. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! (ma femme dit que chez moi, c'est un principe, et que sur ma tombe elle mettra : " Pour une fois, il a fait Simple !")
Erick
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Message par Julirosien »

Ta femme a une sœur? Mr. Green
même combat... Mort de Rire
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Julirosien
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Message par Julirosien »

 
tiens, j'ai roulé et attaché  le spi de façon à pouvoir l'envoyer en tête sans prendre le risque qu'il se déploie et se déchire au port..;
l'étiquette du jaugeur.. ne regardez pas la couleur...il est sale... Rolling Eyes
décidément, tout est à nettoyer...je ne comprends pas qu'on puisse stocker une voile dans cet état??? Embarassed

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Igloo
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Message par Igloo »

Une pratique ancienne pour pouvoir envoyer le spi sans qu'il s'ouvre: le seau à l'élastique ! Un seau sans fond ni anse à travers lequel on fait passer le spi. Si on a mis des élastiques sur le seau, on les déclenche un par un et le spi se retrouve boudiné. On peut faire l'opération avec des brins de laine. Lorsqu'on borde l'écoute, les élastiques cassent et le spi s'ouvre. CQFD
Bien adapter le diamètre du seau et la solidité des élastiques à la surface du spi.
Erick
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Message par Julirosien »

Précision utile...j'ai une chaussette.... Rolling Eyes
Mais pour faire un essai, et voir si le guindant n'est pas trop long....pas la peine de sortir le grand jeu...
Je descends au canote dès que les températures vont monter un peu.
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Igloo
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Message par Igloo »

La chaussette rallonge le guindant, dommage ! Pas de beaucoup heureusement mais quand même. Pas toujours facile à fermer au bout du bout-dehors. Erick
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Julirosien
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Message par Julirosien »

Igloo a écrit:
La chaussette rallonge le guindant, dommage ! Pas de beaucoup heureusement mais quand même. Pas toujours facile à fermer au bout du bout-dehors. 


Oui, je pense d'ailleurs à bien choquer l'écoute qui sera frappee au point d'amure et qui vas passer à l'intérieur du bout dehors jusqu'au cockpit...
Ça me fera un peu de decouverte pour le premier envoi...
Rolling Eyes
Igloo a écrit:




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Message par Julirosien »

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Igloo wrote:
La chaussette rallonge le guindant, dommage ! Pas de beaucoup heureusement mais quand même. Pas toujours facile à fermer au bout du bout-dehors. 


Oui, je pense d'ailleurs à bien choquer l'écoute qui sera frappee au point d'amure et qui vas passer à l'intérieur du bout dehors jusqu'au cockpit...
Ça me fera un peu de decouverte pour le premier envoi...
Rolling Eyes
Igloo wrote:




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