Alors la décision est prise de reprendre mon groupe, de retirer la génératrice, de couper l'axe un peu long pour y mettre une poulie et de mettre un alternateur 12v 190A trouvé a la casse, ce groupe va avoir plusieurs avantages, le courant est propre, quelque soit le régime de rotation du moteur, ce qui permet de le faire tourner a faible régime pour une recharge des batteries (a la place des moteurs de traction) et donc d'avoir une consommation très faible, et d'augmenter le régime pour avoir plus d'intensité.
Ce groupe était déjà dans la cale technique qui avait été isolée avec de la mousse phonique et sur silent blocs fait d'une matière très molle qui absorbe toutes les vibrations, l'échappement se fait via un passe-coque échappement pour webasto situé bas et dirigé vers la surface de l'eau. extérieurement, il faut etre à coté pour entendre le souffle (le tuyau en inox de 2 m etant fait de multiples anneaux et non d'un tube droit, il agit comme un silencieux. Le tube d'échappement du groupe est placé en serpentin de plusieurs spires face à la sortie du flux d'air du groupe face au ventilateur de cale, ainsi, il est refroidit et la température en sortie avoisine les 70/80°C
Je vous met des vidéos trouvées sur le net pour avoir une idée de ce que ça donne.
https://youtu.be/JFkCJUcsKsI
https://youtu.be/5MVdtRku9p0