Compatibilité peintures antifouling eaux chaudes

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Captain Cool
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Compatibilité peintures antifouling eaux chaudes

Message par Captain Cool »

j'étais un adepte du VC17, un produit formidable et qui permettait a la fois une glisse exceptionnelle, une réduction de la consommation, et une efficacité sur 2 ans. Toutefois, cette année, je regarde la carène et elle est nickel, il n'y a que quelques sédiments qui se sont déposé, mais qui disparaisse avec un coup de balais léger. La raison est toute simple, alternativement, le bateau voit monter la marée saumâtre, puis a la descendante, c'est de l'eau douce, le bateau est posé sur de la vase et privé d'oxygène durant 6h  et enfin l'eau saumâtre revient et c'est ainsi a chaque marée, il n'y a donc absolument rien qui vient salir la coque. 


On a une partie du port qui couvre lors gros coefficients, on peut laisser le bateau sur l'herbe le temp d'une marée , le temps de passer un coups de jet, de changer un passe coque, ou faire une réparation, puis le remettre a sa place. on ne fait aucune pollutions puisque nous n'avons pas d'antifouling, on rince simplement la vase. 


Si j'ai été séduit par le VC17 c'est pour ses qualités de glisse, et au printemps, je vais faire les premiers essais sans peinture, on va comparer le plaisir de pilotage et voir si on continue sans, si ont repasse au VC17, ou si on passe au rideau de bulle d'air
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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

PierreC a écrit:

(j'ai déja fait ça loonntemps, petite meuleuse à disque, bulle osmoses, enduits, ponçage, antifouling etc .)


je vais lire tous les messages, mais si quelqu'un pouvait en 10 lignes me dire la chronologie des produits chimiques ça me rassurerai.
après ponçage, ou meulage si nécessaire, vérification passe coque ou changements etc


1-pétas fibre et résine? 2-Enduits? 3-antifouling ? 4-peinture ?


Pierre à Toulouse

c'est quoi pétas ?


sinon pour l'osmose ( cloques) il n'y a que décapage du gelcoat, rinçage, sèchage, imprégnation époxy , deux trois quatre d'enduits époxy en fonction de l'état de la coque après le décapage avec entre les couches d'enduit une couche de primaire  époxy pour finir pour deux couche d'antifouling , ou un traitement copercoat
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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

PierreC wrote:

(j'ai déja fait ça loonntemps, petite meuleuse à disque, bulle osmoses, enduits, ponçage, antifouling etc .)


je vais lire tous les messages, mais si quelqu'un pouvait en 10 lignes me dire la chronologie des produits chimiques ça me rassurerai.
après ponçage, ou meulage si nécessaire, vérification passe coque ou changements etc


1-pétas fibre et résine? 2-Enduits? 3-antifouling ? 4-peinture ?


Pierre à Toulouse

c'est quoi pétas ?


sinon pour l'osmose ( cloques) il n'y a que décapage du gelcoat, rinçage, sèchage, imprégnation époxy , deux trois quatre d'enduits époxy en fonction de l'état de la coque après le décapage avec entre les couches d'enduit une couche de primaire  époxy pour finir pour deux couche d'antifouling , ou un traitement copercoat
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PierreC
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Carenage

Message par PierreC »

pour Pietje.scramouille
Merci aussi à Igloo et Captain Cool


Pétas, à ne pas confondre avec le féminin singulier  Razz  (ou pluriel, auquel cas un S s'apliqurerai).


un pétas (suis pas sur que ça soit dans le dico), est un bout de vieux chiffon, ou un raccord, un rajout bricolé.
J'ai dit pétas parce que je serais probablement amené à raccorder des petites surface avec du tissus époxi et résine.


J'ai bien relevé la "propagande" du V17  
mais j'essai, avant les choix des marques, de me faire confirmer les différentes phases des travaux qui se succèdent.
lavage?, séchage?, ponçage?, meulage?, résine?, Mastic/enduits etc .


je devrais ensuite choisir et acheter les produits.
Sikaflex, V17, ou autre élastogène spécial marine.


Pour bien comprendre, les travaux vont s'exécuter à 1200 bornes de chez nous et je chargerais tout dans une remorque.
J'ai déjà acheté sur le bon coin, échappement inboard, passe coque, (j'en cherche encore) vis inox etc.


pierre à toulouse
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PierreC
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Message par PierreC »

pour Pietje.scramouille
Merci aussi à Igloo et Captain Cool


Pétas, à ne pas confondre avec le féminin singulier  Razz  (ou pluriel, auquel cas un S s'apliqurerai).


un pétas (suis pas sur que ça soit dans le dico), est un bout de vieux chiffon, ou un raccord, un rajout bricolé.
J'ai dit pétas parce que je serais probablement amené à raccorder des petites surface avec du tissus époxi et résine.


J'ai bien relevé la "propagande" du V17  
mais j'essai, avant les choix des marques, de me faire confirmer les différentes phases des travaux qui se succèdent.
lavage?, séchage?, ponçage?, meulage?, résine?, Mastic/enduits etc .


je devrais ensuite choisir et acheter les produits.
Sikaflex, V17, ou autre élastogène spécial marine.


Pour bien comprendre, les travaux vont s'exécuter à 1200 bornes de chez nous et je chargerais tout dans une remorque.
J'ai déjà acheté sur le bon coin, échappement inboard, passe coque, (j'en cherche encore) vis inox etc.


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Heriona V
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Message par Heriona V »

les antifouling et encore les antifouling l or des marchant de peinture de + les particuliers les produits sont de + en + de la merdonium a prix d or  bon sur d-day j ai de interspeed 6400 et avec ça carénage tous les 2 ans voir 3 ans le 6400 est ce qui utilisait les bateaux de pêches mes moi en tant que pro j ai acces a ça a bon prix pour cette années aucune idées du prix puisque on vient encor de ce prendre 40/100 ce matin sur des solvants on devient fou   .
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