COPPERCOAT

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1710
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

COPPERCOAT

Message par 30daniel »

si le ber a des chandeliers à vis et si le bateau tient sur la quille tu peux desserrer un des chandelier faire le traitement recaler et faire le second et ainsi de suite 9a evite les frais de grue que certains ports font payer
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7191
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

Par contre ça rallonge le temps de travail puisqu'il faut 48 heures de séchages avant de remettre un chandelier Idea
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

COPPERCOAT

Message par dalchmad »

Suivant le modèle de bateau, il peut y avoir moyen de le maintenir droit par étayage au niveau du pont (cadènes ou autre point d'appui)... Dans ce cas, il faut éviter les mouvements à bord. Si cela fait gagner du temps et de la qualité au travail, ce la vaut le coup.
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1035
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

COPPERCOAT

Message par ROGER »

C'est ce que j'ai fait : deux grandes béquilles amarrées ensemble à ras du sol et boulonnées sur le rail de fargue
Les étais étaient à proximité immédiate au cas où . . . .





Du coup, le traitement complet ( décapage, ponçage, réparation des trous . . . .  et coppercoat) a été fait en une seule fois


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

COPPERCOAT

Message par dalchmad »

Okay C'est exactement ce que je voulais dire Exclamation
Avatar de l’utilisateur
claveau
Messages : 6
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : NO
Nom du bateau : altair

COPPERCOAT

Message par claveau »

Je suis assez d'accord sur l'efficacité controversée du "copper coat".Meme si tout le monde est OK sur l'efficacite de l'oxyde de cuivre, l'enrober dans de la resine ne semble pas tres probant....Le melanger à un anti fouling erodable semble plus judicieux puisqu'il sera alors en contact avec nos ennemies les bêtes.
De plus comme mon boat est à bordé classique passer une résine epoxy ou pas ,ne convient pas car il travaille trop et casserait la peinture.....
Mais où trouver de l'oxyde de cuivre...???
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1035
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

COPPERCOAT

Message par ROGER »

Achtung ! ! !   Claveau . . . . 


dans le cas du Coppercoat, il s'agit bien de résine epoxy , mais en phase aqueuse, c'est à dire qu'elle s'érode au fil du temps au contact de l'eau (qq dizaines de microns par an , quand même ! ! !)


Tu peux acheter le cuivre en poudre chez le marchand de Coppercoat


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
claveau
Messages : 6
Inscription : jeu. 01 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : NO
Nom du bateau : altair

copper coat

Message par claveau »

Merci du renseignement "roger" ,je ne connais pas ce "genre d'epoxy"..Sous quelle forme est il quand il est etalé ,rigide comme l'epoxy classique tout en etant erodable ou suffisamment souple (peinture glycero) pour tenir sur un bordé franc classique  ?
Pour ce type de bordé peut etre que la solution avancée par "voilbreizh" ,ajout d'oxyde dicuivre (le rouge) dans un bon antifouling erodable est la solution equivalente...?
Que t'en semble puisque tu as deja fait le boulot   ??
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1035
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

COPPERCOAT

Message par ROGER »

Salut Claveau
lorsque le mélange (résine, accélérateur et poudre de cuivre) est fait, l'ensemble se présente  comme une peinture à l'eau chargée ( remuer très souvent, car le cuivre descend vite au fond)
les pinceaux, rouleaux et récipients se nettoient à l'eau ! ! !


Lorsque le Coppercoat est sec, la surface est dure comme de l'epoxy classique et très lisse !
Tu peux jetter un coup d'oeil sur mon site où tu auras toutes  (ou presque) les infos


http://liberty2.e-monsite.com/pages/01-coque/application-de-l-antifouling-c…


par contre, je n'ai jamais fait le mélange de produits approvisionnés séparément


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

COPPERCOAT

Message par voilbreizh »

On trouve de l'oxyde de cuivre chez SOLARGIL qui l'envoie sans problème pour des petites quantités a partir de 100g pour 9,19 Eur  :
http://www.solargil.com/article.php?id=5472
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »