COPPERCOAT

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

Difficile pour moi, ce soir, de vous mettre des photos ... Mais en gros voici le résultat au bout d'un an :
en une demi heure le bateau était propre au karcher , il n'y avait quasiment rien d'accroché sur la coque
Seule une fine couche de "salete" genre vase, aucune algue, deux ou trois patelles que j'ai pu retirer à la main
Ensuite grattage de la coque à l'éponge spontex pour faire réapparaître le cuivre et remise à l'eau
Je suis déjà gagnant sur le prix en deux saisons, je suis largement gagnant sur le temps

Au final, le chantier Winward ( le seul que j'ai trouvé honnête sur le Cap) est venu voir le résultat. Ils veulent voir le résultat, c'est bien normal. Résultat, ils aimeraient devenir revendeur sur le sud ou applicateur
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

COPPERCOAT

Message par TI PUNCH »

voilbreizh a écrit:
On trouve de l'oxyde de cuivre chez SOLARGIL qui l'envoie sans problème pour des petites quantités a partir de 100g pour 9,19 Eur  :
http://www.solargil.com/article.php?id=5472







 Daniel ; est-ce le même type de produit en additif , que nous avons deja utilisé  ??
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

COPPERCOAT

Message par 30daniel »

je pense que oui mais pas à ce prix là il était plus cher le notre il y a peut être un intermédiaire de moins j’étais sur un fournisseur mais en quantité plus importante il aurait fallut le mettre en sac nous même et le dispatcher quand j'en aurais fini avec mes pb de santé je regarderais ça de plus près
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

COPPERCOAT

Message par TI PUNCH »

Merci Daniel ; une question a Voilbreiz ,
est-ce que cet oxyde de cuivre , est bien un dopant...pour anti-fouling  Question Question
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

COPPERCOAT

Message par voilbreizh »

L'antifouling a été fait en Février 2011 et a ce jour la coque est propre malgré que le bateau soit resté en permanence a l'eau .La Rance est pourtant un endroit ou les salissures arrivent rapidement (oxygène plus important dans l'eau due au barrage ??).Voila maintenant ce n'est l'expérience que de quelques bateau qui ont effectué le même traitement avec succès.Solargil le vends en grosse quantité aussi en 1Kg ou 5 Kg .
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

COPPERCOAT

Message par TI PUNCH »

Merci de la reponse , avec Daniel et quelques autres , nous avions utilisé  , une poudre Magique ......brun rouge , presentée comme un oxyde de cuivre ou cuivreux .... Question
une centaine de grammes pour un pot de 2,5l d'antifouling .
et ma fois le resultat etait bon pour moi , et le prix de Solargil , parait avantageux .
je vais donc me laisser tenter a nouveau .
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

COPPERCOAT

Message par Matis »

alors, où en sont nos utilisateurs de coppercoat ? retour d'expérience après deux, trois ou cinq ans ?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

pour ma part, après la deuxième saison, j'en suis toujours satisfait et à ce jour, je commence à faire des économies  Okay  Je laisse à Roger le soin de parler pour son bateau 
Avatar de l’utilisateur
aikibu
Membre ACTIF
Messages : 228
Inscription : mar. 06 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : Noirmoutier
Nom du bateau : ALTAIR

Copper coat ou poudre de dioxyde de cuivre

Message par aikibu »

Comme beaucoup le copper coat m'interresse, mais comme j'ai un boat en bois, avec bordé à franc bord classiques et que l'on parle de resine, je m'interroge sur la tenue dans le temps  de cette resine sur un bordé moins stable que ne peut l'etre un autre en acier, epoxy, ou aluminium...
C'est pourquoi j'aurais, pour ma part, plutot tendance à privilegier une peinture antifouling classique dopé à la poudre de cuivre,peinture plus "souple" qui suivrait mieux les eventuelles deformations de la coque et la respiration du bois d'arbre dont elle est faite.
Ce n'est pas vraiment une impression quand je constate les ecarts des bordés suivant le flanc présenté au soleil ou à l'ombre, avec en plus les oeuvres vives qui sont hors de l'eau tres souvent, le bateau echouant à chaque marée basse...
C'est pourquoi je suis vos experiences de tres pres,et si l'un de vous a une ancienne carene à bordés francs traitée avec l'un ou l'autre de ces systemes, je suis preneur de son experience ...
Merci d'avance....
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

COPPERCOAT

Message par ROGER »

En ce qui me concerne, le coppercoat a été appliqué en juin 2008
J'ai sorti le bateau en 2010 pour changer d'hélice. La coque était nette de cracoyes et d'algues. Elle présentait une légére salissure dues aux dépots de terre charriée par la Vilaine : un simple coup de karcher à 30cm a suffit à tout enlever

Depuis, aucune sortie d'eau, juste un nettoyage dans l'eau avec un balai-brosse sous la ligne de flottaison.
Il reste à l'eau pour cet hiver et, attaquer ainsi sa 5° année consécutive à flot.

Au printemps, j'ai prévu de faire un tour sur une cale de carénage pour changer mes anodes et en profiter pour inspecter mon antifouling.
 
Je n'ai aucune info Aikibu, en ce qui concerne les coques en bois, et c'est bien dommage.
Je sais simplement qu'il faut appliquer un primaire pour coque bois.

Mais tu peux contacter l'importateur du produit qui se fera un plaisir de te renseigner., surtout si tu te recommandes du Bar du Port :

Pierre MASSON

Chantier Naval des Vénètes
Tel : 09 50 38 91 26 - Fax : 02 97 41 26 66
http://www.coppercoat.fr

Pour l'instant, tout se passe comme espéré : pourvu qu'ça dure Okay

Amicalement
Roger
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »