COPPERCOAT

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

Je viens de sortir mon bateau pour un contrôle des vannes et passe coque.  Je pense que le coppercoat ne tiendra pas les 10/12 ans. Malgré tout j’en suis déjà à la sixième saisons. Je vais entamer la septième 
Résultat : une économie de temps très appréciable et une grosse économie d’argent .
Je pense qu’un gros ponçage et un sur couchage seront nécessaires l’an prochain 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

COPPERCOAT

Message par FullHaya »

Henri as tu des photos prises de ta carène au moment de la sortie d'eau après tes 6 années de nav.
Je pense ne pas être le seul intéressé par ça.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

Malheureusement pas, je peux seulement te montrer ce que ça donne après avoir passé le nettoyeur à haute pression 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

COPPERCOAT

Message par FullHaya »

Ce n'est pas ce qui est intéressant car j'imagine que c'est parfait. Ce que j'aurais aimé voir c'est le résultat en terme de salissures sur la coque. Une photo en dit beaucoup plus que tous les commentaires. Comme je sais que nous avons sensiblement le même type d'usage du bateau c'était un point de comparaison avec mon VC17M Extra dont je suis satisfait mais qui me coûte un bras tous les nas (3 couches) et qui impose de sortir à terre le bateau (pas de zone de carénage où je suis l'hiver)
Je sais bien que nous ne naviguons pas sur les mêmes bassins mais Atlantique Nord ou Med ce n'est si différent j'imagine pour l'antifouling.
Merci en tout cas d'avoir vite répondu
A+
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

En Méditerranée, il n’y a pas de marées donc quasiment pas de courant.
Quand j’étais en Bretagne, mon bateau avait beaucoup d’algues mais relativement peu de « coquillages « 
Il y avait six noeuds de courant qui gênaient ces crustacés 
En Méditerranée, sans courant, le bateau n’est jamais nettoyé et il peut y avoir rapidement un élevage sous le bateau
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

COPPERCOAT

Message par FullHaya »

C'est ce que tu retrouves au carénage ? Un élevage de coquillage.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

Non non, pas encore. C’était Simplement pour faire part des différences constatées sur la Med.
C’est ce que j’avais avant le coppercoat 
Lors de la sortie le grutier m’a demandé ce que j’avaiscomme antifouling. Il trouvait mon bateau très propre 
Il y avait quelques vers calcaires et beaucoup de salissures, genre vase
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

COPPERCOAT

Message par dalchmad »

Il semble que le coppercoat soit toujours efficace...
Tant qu'un simple passage au Karcher te ramène une carène propre, je pense que cela vaut le coup de poursuivre l'expérience sans nouveau ponçage ni surcouche ???

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

COPPERCOAT

Message par FullHaya »

J'ai le même résultat à peu près avec le VC17M Extra. Pas plus de 20 balanes  sur la coque en fin de saison. Et un voile gras qui part au jet d'eau après 4 mois sans bouger en eau saumâtre (hiver)
Le chantier où je sors le bateau me dit souvent que je pourrais me contenter d'un ponçage léger de la coque pour refaire une saison. Mais comme je ne supporte pas de me traîner sur l'eau je me refais tous les ans mes 3 couches. Je voudrais bien savoir si quelqu'un a osé faire 2 saisons avec cet antifouling et quel a été le résultat. Moi je n'ai jamais osé.
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

COPPERCOAT

Message par Heriona »

FullHaya a écrit:

J'ai le même résultat à peu près avec le VC17M Extra. Pas plus de 20 balanes  sur la coque en fin de saison. Et un voile gras qui part au jet d'eau après 4 mois sans bouger en eau saumâtre (hiver)
Le chantier où je sors le bateau me dit souvent que je pourrais me contenter d'un ponçage léger de la coque pour refaire une saison. Mais comme je ne supporte pas de me traîner sur l'eau je me refais tous les ans mes 3 couches. Je voudrais bien savoir si quelqu'un a osé faire 2 saisons avec cet antifouling et quel a été le résultat. Moi je n'ai jamais osé.
j ai un amis qui est a ça troisième année avec , il fait juste une petite plongé de temps en temps avec son éponge et vérifie sont anode embout d arbre d hélice fait pas plus d un an pour cela il échoue sont bateau le temps d une marée . christian aurait tu une photo de ton hélice a la sortie de l eau pour voir l état avec la graisse , car mon mécano déconseille fortement les antifouling sur les hélices car j ai deja fait l essai sur le bateau d un copains qui était devenue très sale en peut de temps . 
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »