COPPERCOAT
- juliusse
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Depuis que je l’ai mis sur mon bateau j’ai dû économisé environ 6000€ de produit plus 2000 de grutage calage puisque la mise sur sangle pendant midi est environ 40% du prix du calage. Tu fais le calcul, c’est 8000€ d’économie sur 10 ans.
Aujourd’hui le kit de Coppercoat a légèrement augmenté, je pense que pour ton bateau ça devrait te coûter environ 7 à 800€ plus de l’huile de coude pour le grattage de la coque
- klint
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Je vais profiter pour le faire tant que j'ai encore de l'argent
10 ans de tranquilité
- juliusse
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Henri a écrit: |
Pour mon cas perso, cela m’avait coûté environ 60% de plus qu’un antifouling normal. Depuis que je l’ai mis sur mon bateau j’ai dû économisé environ 6000€ de produit plus 2000 de grutage calage puisque la mise sur sangle pendant midi est environ 40% du prix du calage. Tu fais le calcul, c’est 8000€ d’économie sur 10 ans. Aujourd’hui le kit de Coppercoat a légèrement augmenté, je pense que pour ton bateau ça devrait te coûter environ 7 à 800€ plus de l’huile de coude pour le grattage de la coque |
Je ne suis pas sur que dans mon cas cela soit aussi rentable. Ma zone de navigation me permet d'économiser grandement sur le prix du carénage, et des produits vu que je n'ai pas à repasser l'antifouling tous les ans. Pour que ce soit rentable pour moi, si comme tu le dis c'est 800€ l’application, il me faudrait au moins 10 ans pour que cela commence à être rentable (et encore)
- Mea
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Excusez ma naïveté ou mon incompréhension
Si je comprends bien
1 nettoyer la coque à nue, voire microbillage ou sablage ? (Idée du coût ?)
2 application de 4 couches, d’après le site (besoin d’un primaire avant?)
3 remise à l’eau.
Pour l’entretien doit on tous les ans sortir le bateau, un coup de propre vite fait et retour à l’eau? Dans ce cas là, l’économie serait surtout du temps et le coût de l’AF?
Entretient à flot possible? Je plonge avec ma bouteille, un coût de gratouille, change mes anodes? Du coup grosse économie de Manut et d’af? Dans ce cas pas de sortie du tout ou une tous les combien?
Merci de vos retours
- Henri
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Par contre le calcul des coûts me semble erroné.
Je récapitule ... sur mon bateau il me faut cinq litres d’antifouling , en moyenne 350 à 450€ selon les promos ou la qualité du produit x10/12, c’est en gros 5000€ sur 10 ans
Pour faire un antifouling il faut gruter et caler le bateau : coût au Cap environ 400€ x10 soit 4000€
Comme je ne plonge pas, je dois faire la mise sur sangle 150€ x10 soit 1500€ sur 10 ans
Le Coppercoat m’a coûté 1100€ Environ 500 plus cher qu’un antifouling normal
Économie : (5000+4000)-(1500+500) =environ 7000€
Plus le temps gagné, plus une glisse incomparable, plus la protection de la coque grâce à la résine epoxy du Coppercoat qui fait barrière étanche
Après ceux qui peuvent avoir des produits moins chers qui en plus peuvent plonger (faites gaffe quand même, c’est interdit dans les ports), pour eux les économies sont moindres
A vous de faire votre calcul 😜
- Mea
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Je plonge toujours au mouillage jamais dans un port !!!!
Tu dis que le copercoat t'as couté 1100 euros, je suppose que c'est le produit. Tu as fait la pose toi meme? un primaire est necéssaire? (compris dans les 1100?) Je trouve pas ça exéssif
Une idée du cout du gommage de la coque par un pro?
L'autre facteur qu'il faille bien prendre en compte, c'est aussi d'etre sur de garder au moins 5/6 ans le bateau
- Henri
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Je n’ai aucune idée du prix d’un gommage aujourd’hui. Je pense que ça doit coûter une ou deux bouteilles d’apéro et quelques merguez si tu invites les membres du BDP de ton secteur.
Quant à garder ton bateau !! Si tu le revends et que tu dis à l’acheteur qu’il est encore tranquille pour 5 ou 6 ans, je pense qu’il achètera plus facilement le tien
- Mea
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Je regardais a Toulon un aller retour sur sangle semble couter 200 E
Me reste plus qu'a passer une annonces :
Echange Merguez et Ricard contre grattage intensif de coque
Blagues a part merci Henri de ces vraies précisions
- Henri
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COPPERCOAT
J’ai tenté l’aventure en me disant qu’il serait toujours possible de gratter et poncer en cas de soucis
Bien sur j’ai attendu que le voile et le bulbe soient bien secs. J’ai passé un coup de disqueuse pour éliminer toutes traces de rouilles.
Depuis 10 ans ma quille est nickel, sans aucune attaque.
La base epoxy protège aussi bien la coque que la quille