Bonjour,
Je viens de faire refaire le coppercoat sur mon bateau par un professionnel à port médoc il y a quelques jours.
Le bateau est un Hallberg Rassy 39 et l'ancien coppercoat avait été posé il y a 12 ans. Tous les ans, un simple coup de carcher pour enlever la couche grasse qui se forme sur le coppercoat suivi d'un très léger égrenage au tampon jex suffit.
Après 12 ans, pour le nouveau coppercoat : - sortie de l'eau, calage, nettoyage coque, hélice, propulseur, - ponçage entier de la coque (pour retirer l'oxyde de cuivre à la ponceuse grain 100), - application d'une couche de résine epoxy coppercoat puis de 4 couches de coppercoat à suivre, - application d'un antifooling classique sur les sorties en bronze, - positionnement des bers supplémentaires pour traiter sous les patins en place, - ponçage léger au 320 une fois sec pour activation, - remise à l'eau - Tarif : 2500 Euros TTC Ce tarif ne comprend pas le grutage et location des bers. Il est très important que ce produit soit posé par des gens qui on bien compris les contraintes d'application (température, enchainement des couches...)
Certes, ce tarif est supérieur à la pose d'un antifooling mais ça dure 10-12 ans et le carénage annuel est une promenage de santé (karcher, anodes, léger ponçage au tampon gex et retour à l'eau)
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