COPPERCOAT

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Henri
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Message par Henri »

Oceoprotect est hors de prix : 200€ du m²
Il ne peut être posé que par la concession d'oú son prix
Pour moi la facture était de 8000 € alors que là gommage compris ça revient à 2500€ pour un 39"
Le gommage est fait par un gars qui travaille uniquement sur place mais tu dois pouvoir trouver ça près de chez toi
Pour les anodes, l'an dernier un plongeur m'a gratté l'hélice et changé les anodes pour 50€, mieux qu'un grattage non!!
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Jef
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Message par Jef »

Chut!
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franck
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Message par franck »

Quel est le prix d'achat du Coppercoat?
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Henri
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Message par Henri »

Environ 108€ le litre
Avec un litre tu fais quatre m²
Pour mon bateau que tu as vu, j'en ai pour 1200€ avec un litre de primaire pour la quille et le transport
J'ai à peine 40 m² à couvrir
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Henri
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Message par Henri »

Le gommage est fini. J'attaque le coppercoat demain
Je vous ai fait plein de photos
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ROGER
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Message par ROGER »

Une petite précision pour Bidule :

dans mon calcul d'amortissement de "Copper Coat", je ne prends pas en compte les sorties d'eau du bateau uniquement pour changer les anodes, car si nous avons moins de soleil en Bretagne qu'en Méditerranée, nous avons les marées qui permettent, sur une cale de carénage, de changer les dites anodes "gratuitement"  ou presque

Certains ports font payer l'utilisation de la cale de carénage (sur laquelle il est interdit de caréner ! ! ! )  mais le oût est ridicule par rapport à une sortie d'eau classique.

Maintenant, si tu veux venir faire un tour en Bretagne pour changer tes anodes, préviens moi : je me ferai un plaisir de t'accueillir Embarassed Embarassed Embarassed

Amicalement
Roger
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Message par Jef »

Henri, je t'ai dit que je viendrais avec plaisir t'aider à passer le copercoat.
A demain.
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Henri
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Message par Henri »

Roger


Comment as-tu procéder pour faire le dessous de ta quille ?
Là j'ai un gros soucis !!
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ROGER
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Message par ROGER »

La quille était posée sur deux petits bastaings, j'ai pu creuser légèrement pour passer un pinceau sous la quille, protégé par un plastique au sol pour éviter au sable de s'approcher .
 
Et pour l'empreinte des bastaings, au moment du lever du bateau, j'ai passé un coup de peinture "metallic primocon" de chez international. C'est un primaire d'inhibition de rouille pour l'acier immergé. (un fond de pot qui trainait . . . )

Mais je pense que tout produit équivalent doit faire l'affaire : sous la quille, il y a peu de lumière (et donc de photo synthèse) ce qui limite la prolifération des algues.

 Sur les Class America, ils soulèvent le bateau Embarassed Embarassed Embarassed

Roger
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Message par Henri »

Ma quille étant couverte d'époxy, je ne crains pas "trop" la rouille, bien que au moindre petit coup, c'est l'époxy qui fait un éclat et dans ce cas .... ça rouille  Evil or Very Mad Evil or Very Mad


En tout cas c'est un travail ardu mais le résultat me laisse à penser de jolies glissades avec le bateau car le coppercoat, une fois poli, donne une finition "peau de pêche" douce et glissante
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