COPPERCOAT

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

je n'ai pas l'impression d'avoir fait un boulot extraordinaire, en fait c'est beaucoup de travail avec un joli résultat ... 
Il faut que nous finalisions une belle fiche technique pour ceux qui voudront nous suivre. Notre expérience pourra leur être utile


Cool
Avatar de l’utilisateur
clarivoile
Membre ACTIF
Messages : 33
Inscription : mar. 24 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : X
Nom du bateau : X

COPPERCOAT

Message par clarivoile »

je ne comprends pas bien, mais je n'ai pas lu attentivement la totalité du sujet:


Faut-il sortir le bateau chaque année?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

COPPERCOAT

Message par Henri »

non non Clarivoile .
C'est un gros boulot à la base mais quand c'est fini tu es tranquille pour 10 ans mini. Tu peux même caréner sous l'eau avec une brosse. Il ne reste plus que le problème des hélices qu'il faut gratter. Encore que !!
Jeanneau Le Cap m'a fait part d'un nouvel antifouling à hélice qu'il met en ce moment sur tout les bateaux
Avatar de l’utilisateur
clarivoile
Membre ACTIF
Messages : 33
Inscription : mar. 24 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : X
Nom du bateau : X

COPPERCOAT

Message par clarivoile »

donc, si je comprends bien, je passe cet antifouling, et je n'est plus besoin de mettre à sec pendant de nombreuses années.


Pourquoi tout le monde ne le fait-il pas?


ça paraît parfait
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

COPPERCOAT

Message par ROGER »

Heu ! ! !   c'est pas tout à fait cela mais pas loin, Clarivoile !

Indépendamment de l'anti-fouling, il faut changer les anodes de temps en temps, et puis si le Coppercoat est efficace cotre les "cracoyes" et autres bestioles qui s'accrochent à la coque, il y a une salissure qui s'installe, une oxydation naturelle du cuivre qui progresse et qu'il est donc nécessaire de nettoyer de temps à autre, en fonction du degré de salissures.

ça peut se faire dans l'eau, mais le fabricant (et l'importateur en France) recommande une réactivation du cuivre tous les ans par un simple passage d'une éponge type spontex.

Depuis 2 ans et demi que j'ai posé Coppercoat, j'ai sorti mon bateau pour changer l'hélice (de 3 pales fixes, je suis passé à 3 pales orientables) et j'en ai profité pour passer le karcher.

La coque a retrouvé tout de suite sa propreté et j'ai passé un simple coup d'éponge classique "pour gros travaux"

On expliquera tout cela sur la fiche en préparation avec Henri.

Tu peux trouver une première approche sur mon site WEB :

  http://liberty2.e-monsite.com/rubrique,antifouling-coppercoat,1307750.html

Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

coppercoat... suite

Message par Henri »

malheureusement, il y a toujours les anodes à changer et l'hélice à gratter ... je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Roger, il a mis en ligne des photos de son bateau après quatre saisons de coppercoat...
Je pense qu'avec des personnes qui tente l'expérience, il y aura de plus en plus de monde qui mettra cet antifouling.... pour info, sur la zone technique d'un port proche du mien, il y avait quatre bateaux de professionnels de la mer qui avait appliqué ce produit et comme je l'ai dit plus haut ... jeanneau (concessionnaire au Cap) vient de le mettre sur un 53 pieds neufs en le garantissant 10 ans à son proprio
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

COPPERCOAT

Message par Jef »

Henri,
Ces photos sont très belles, mais ne rendent pas compte totalement de la beauté de ton boat, il est mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

COPPERCOAT

Message par Fersen »

jolies photos et belle carène, tu vas te régaler sur l'eau ... tiens nous au courant de l'efficacité du produit !!
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

COPPERCOAT

Message par voilbreizh »

Beau boulot Henri BRAVO .Reste plus qu'a prendre le large avec se magnifique bateau ,une vraie maison grand luxe sur l'eau Okay  
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

COPPERCOAT

Message par voilbreizh »

En regardant de plus prés les photos le joint extérieur de quille a été refait ,a t'il été refait au SIKA Question Question
Répondre

Revenir à « Antifouling, Peinture »