Il faut que nous finalisions une belle fiche technique pour ceux qui voudront nous suivre. Notre expérience pourra leur être utile
COPPERCOAT
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
COPPERCOAT
Il faut que nous finalisions une belle fiche technique pour ceux qui voudront nous suivre. Notre expérience pourra leur être utile
- clarivoile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : X
- Nom du bateau : X
COPPERCOAT
Faut-il sortir le bateau chaque année?
- Henri
- Site Admin
COPPERCOAT
C'est un gros boulot à la base mais quand c'est fini tu es tranquille pour 10 ans mini. Tu peux même caréner sous l'eau avec une brosse. Il ne reste plus que le problème des hélices qu'il faut gratter. Encore que !!
Jeanneau Le Cap m'a fait part d'un nouvel antifouling à hélice qu'il met en ce moment sur tout les bateaux
- clarivoile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : X
- Nom du bateau : X
COPPERCOAT
Pourquoi tout le monde ne le fait-il pas?
ça paraît parfait
- ROGER
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
COPPERCOAT
Indépendamment de l'anti-fouling, il faut changer les anodes de temps en temps, et puis si le Coppercoat est efficace cotre les "cracoyes" et autres bestioles qui s'accrochent à la coque, il y a une salissure qui s'installe, une oxydation naturelle du cuivre qui progresse et qu'il est donc nécessaire de nettoyer de temps à autre, en fonction du degré de salissures.
ça peut se faire dans l'eau, mais le fabricant (et l'importateur en France) recommande une réactivation du cuivre tous les ans par un simple passage d'une éponge type spontex.
Depuis 2 ans et demi que j'ai posé Coppercoat, j'ai sorti mon bateau pour changer l'hélice (de 3 pales fixes, je suis passé à 3 pales orientables) et j'en ai profité pour passer le karcher.
La coque a retrouvé tout de suite sa propreté et j'ai passé un simple coup d'éponge classique "pour gros travaux"
On expliquera tout cela sur la fiche en préparation avec Henri.
Tu peux trouver une première approche sur mon site WEB :
http://liberty2.e-monsite.com/rubrique,antifouling-coppercoat,1307750.html
Amicalement
Roger
- Henri
- Site Admin
coppercoat... suite
Je pense qu'avec des personnes qui tente l'expérience, il y aura de plus en plus de monde qui mettra cet antifouling.... pour info, sur la zone technique d'un port proche du mien, il y avait quatre bateaux de professionnels de la mer qui avait appliqué ce produit et comme je l'ai dit plus haut ... jeanneau (concessionnaire au Cap) vient de le mettre sur un 53 pieds neufs en le garantissant 10 ans à son proprio
- Jef
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sète
- Nom du bateau : Jean Kikine
COPPERCOAT
Ces photos sont très belles, mais ne rendent pas compte totalement de la beauté de ton boat, il est mieux que ça.
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
COPPERCOAT
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
COPPERCOAT
- voilbreizh
- Membre ACTIF