osmose
- Phil171
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Morgat
- Nom du bateau : Moorea
Osmose
je ne me sens pas accusé sauf que je trouve curieux qu'en informant sur un fil publié sur un autre forum concernant un problème récurrent des bateaux "plastique", je sens une certaine animosité parce que le forum cité a eu des problèmes avec certains membres ou que des membres de ce forum ont eu des problèmes avec ce forum...
Et justement, ici, apparemment, on devrait échanger librement, ce qui n'en a pas été le cas. Mais ce n'est pas grave...
Pour le reste, maintenant, j'essaie de prendre de la distance, tant pis, car certains sujets sont intéressant, et de rester impartial.
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
Osmose
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
Osmose
Phil171 a écrit: |
Et justement, ici, apparemment, on devrait échanger librement, ce qui n'en a pas été le cas. Mais ce n'est pas grave... Pour le reste, maintenant, j'essaie de prendre de la distance, tant pis, car certains sujets sont intéressant, et de rester impartial. |
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's
osmose
voilà c'est fait : j'ai acheté un Sun Fizz le 18 septembre à Marseille !!! Parti le 21 septembre ( en solitaire ) je l'ai ramené jusqu'à Zeebruges . une belle balade à vous raconter 8
Lors de l'expertise on a détecté de l'osmose , rien de dramatique mais je voudrais bien traiter le bateau .
Quel sont les traitements actuellement recommandés pour ce types de problème ?
merci de vos avis éclairés
Pierre
- Flyer
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Kiki 2
osmose
Percer toutes les cloques pour bien laisser le liquide s'écouler, et laisser sécher le plus longtemps possible.
Ensuite poncer toutes les parties atteintes et appliquer un enduit epoxy. Si tu appliques un antifouling, il n'est pas nécessaire de rajouter du gel coat.
Si l'osmose est généralisée, il devient indispensable de sabler la coque et, toujours après séchage, faire le traitement à l'enduit epoxy.
Je dois avoir quelque part un document assez complet, je le recherche et je le publie.
Situ peux mettre des photos on se rendra mieux compte de la situation.
- Flyer
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Kiki 2
osmose
http://www.sendspace.com/file/nl8gkx