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Presse étoupe traditionnel avec graisseur ?
- juliusse
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Presse étoupe traditionnel avec graisseur ?
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Presse étoupe traditionnel avec graisseur ?
Pour ceux qui ont le joint Volvo, tout caoutchouc, l'alignement du moteur est encore plus essentiel au bon fonctionnement du presse-étoupe..
Mettre en sortie du tube d'étambot coté interieur une bague hydrolube raccourcie pour assurer le centrage de l'arbre et parfaire d'alignement.
Ainsi on est sûr que l'arbre est centré dans le joint et le restera. Un contrôle périodique de l'alignement est recommandé (dans tous les cas en fait).
Pour ce faire, on désaccouple le tourteau , on éloigne et on rapproche. On constate le bon alignement ou non!
Si non , on réaligne ou on fait réaligner par un pro.
Igloo reconnaissant
- dalchmad
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Amicalement
Jean-Claude
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- aikibu
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Presse étoupe traditionnel avec graisseur ?
Le joint pourrait etre ailleurs vraisemblablement en seconde position pour que la tresse s'ecrase sur le fond et le joint fasse etancheite avant la finition des autres treses....?
Il pourrait aussi bien etre en fin d'empilage pour finir l'etancheité et aider le fouloir à repartir la pression..?
Quant au graisseur il n'est pas certain qu'il se trouve au droit du joint dans mon montage ,je n'ai pas verifié..
Toujours est il que la graisse degueule au fouloir et qu'il n'y a pas une goute d'eau qui passe aussi à l'arret qu'en route, meme pas la gougoute minutée, pour une t° environ 35°C constante (thermometre infra rouge).
- dalchmad
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Presse étoupe traditionnel avec graisseur ?
Il semblerait effectivement plus logique de placer le joint spi en fin d'empilage, où adossé au fouloir, sa position serait maintenue plus surement ; mais, si cela fonctionne ainsi...
Amicalement
Jean-Claude
- aikibu
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Presse étoupe traditionnel avec graisseur ?
@dalchmad Tu as sans doute raison et c'est ce que je ferai quand j'enverrai les mains .....pour l'instant comme dit, ça fonctionne ...donc....
- eric60
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Presse étoupe traditionnel avec graisseur ?
un joint spi n est pas fait pour travailler en compression , mais monté dans un alésage au diamètre tolérancé qui bloque le joint t spi en rotation ,peu probable que le diamètre interne ou se trouve les tresses soit a la bonne cote ,conséquence fuite au niveau du montage et dans ce cas quelle est l utilité ? , de plus un joint spi a un cote qui doit être en contact avec ,un lubrifiant pour lubrifier la lèvre , huile ,eau dans le cas qui nous intéresse ,et au serrage du fouloir la tresse va rentrer dans la joint spi et le boucher et déformer la lèvre qui assure l étanchéité ,joint hs .
autre cas de figure , le joint et étanche , et dans ce cas les tresses placées après le joint ne sont plus lubrifiées/refroidit par la graisse et l eau
le seul endroit qui peut être possible a mon avis a l arrière du fouloir (cote inverseur ) ,mais pourquoi vouloir rendre étanche un presse étoupe a tresses qui et prévue pour fonctionner avec une fuite , mais j ai peut être loupe un épisode ?