identification d’une embase Volvo

Avatar de l’utilisateur
CalouThunderbird
Membre ACTIF
Messages : 43
Inscription : dim. 08 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Bayonne
Nom du bateau : Angie

identification d’une embase Volvo

Message par CalouThunderbird »

Merci de m’aider à mettre une référence ou nom sur cette embase accouplée au moteur, il y a une plaque sur la partie interne, les numéros visibles sont 1101510585 et 867949.
Bien évidemment, comme le moteur je n’ai pas idée de son année de production, tous renseignements sont les bienvenus svp.


^






Avatar de l’utilisateur
CalouThunderbird
Membre ACTIF
Messages : 43
Inscription : dim. 08 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Bayonne
Nom du bateau : Angie

identification d’une embase Volvo

Message par CalouThunderbird »

Merci de m’aider à mettre une référence ou nom sur cette embase accouplée au moteur, il y a une plaque sur la partie interne, les numéros visibles sont 1101510585 et 867949.
Bien évidemment, comme le moteur je n’ai pas idée de son année de production, tous renseignements sont les bienvenus svp.


^






Avatar de l’utilisateur
captainfree
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

identification d’une embase Volvo

Message par captainfree »

Elle ressemble un peu à celles qui équipaient mon Hallmatic / Wemouth 32 de 1962 c'était une type 100 mais à relevage Manuel ( je possède encore le crochet qui permettait de garder l'embase relevée !)
Il suffisait de tirer à l'aide d'une gaffe sur un anneau placé à l'arrière. 
Elles étaient d'une fiabilité absolue, le seul soucis fut une rupture de la crépine d'aspiration ( indépendante de l'embase )  complètement bouffée par la corrosion.


Sur ta photo, l'embase est plus récente, elle possède le relevage électrique. 
A t elle la crépine d'aspiration indépendante de l'embase ?
Vu les ouïes à l'avant et la sortie d'eau interne il ne semble pas que ce soit ce modèle. 


Les échappements étaient  indépendants ... La type 100 était purement mécanique ( simple renvoi d'angle ) et ne mélangeait pas les genres .
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

identification d’une embase Volvo

Message par eric60 »

Bonjour , calou ,

et si tu posais la question directement chez volvo ,avec le n) de série il doivent être capable de te renseigner a mon avis , l'embase et le point critique de ta mécanique , autant comme le moteur c'est toujours possible de bricoler , sur une embase , c'est un autre paire de manche , un simple pb de joint spi pas standard peut prendre des proportions ..................
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

identification d’une embase Volvo

Message par dalchmad »

867949 : cela semble être la référence de l'embase M290 ???
Avatar de l’utilisateur
CalouThunderbird
Membre ACTIF
Messages : 43
Inscription : dim. 08 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Bayonne
Nom du bateau : Angie

identification d’une embase Volvo

Message par CalouThunderbird »

[quote="eric60"]Bonjour , calou ,

et si tu posais la question directement chez volvo ,avec le n) de série il doivent être capable de te renseigner a mon avis , l'embase et le point critique de ta mécanique , .......[/quote

C’est cool là je suis complètement rassuré! !! Wink
As tu un lien web à me transmettre pour ĺes interroger svp.
Merci à tous pour vos témoignages.
Avatar de l’utilisateur
CalouThunderbird
Membre ACTIF
Messages : 43
Inscription : dim. 08 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Bayonne
Nom du bateau : Angie

identification d’une embase Volvo

Message par CalouThunderbird »

J’ai refait des photos de l’embase avec détails latéraux et à l'intérieur.













Avatar de l’utilisateur
CalouThunderbird
Membre ACTIF
Messages : 43
Inscription : dim. 08 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Bayonne
Nom du bateau : Angie

identification d’une embase Volvo

Message par CalouThunderbird »

[quote="eric60"]Bonjour , calou ,

et si tu posais la question directement chez volvo ,avec le n) de série il doivent être capable de te renseigner a mon avis , l'embase et le point critique de ta mécanique , .......[/quote

C’est cool là je suis complètement rassuré! !! Wink
As tu un lien web à me transmettre pour ĺes interroger svp.
Merci à tous pour vos témoignages.
Avatar de l’utilisateur
CalouThunderbird
Membre ACTIF
Messages : 43
Inscription : dim. 08 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Les Grands Lacs
Port d'attache : Bayonne
Nom du bateau : Angie

identification d’une embase Volvo

Message par CalouThunderbird »

J’ai refait des photos de l’embase avec détails latéraux et à l'intérieur.













Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4141
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

identification d’une embase Volvo

Message par dalchmad »

Qu'est ce qui est écrit sur l'étiquette jaune à l'intérieur (dernière photo) ?
Répondre

Revenir à « Hélice, Arbre, Zdrive, Saildrive »