Helice ???

Dycasty
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Dycasty

Helice ???

Message par Dycasty »

Bonjour à tous 

J'ai un doute pour mon helice,  sur l'ancienne qui est plus que rongée pas de référence,  j'en ai trouvé une qui rentre bien mais les pales sont inversées dessus il y a inscrit 14x16 r je voudrais en commander une mais je ne veux pas me tromper encore vu le prix des hélices !!! L'embase est volvo penta mais pas de référence dessus. 

Est-ce que quelqu'un peut venir à mon secours ?? Embarassed
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Helice ???

Message par Koala »

Si les pales sont inversées par rapport à ton ancienne hélice, c'est que c'était un pas à gauche "L", contrairement à celle que tu as trouvée, qui est un pas à droite "R".

Mais le sens de rotation n'est pas tout, il faut aussi avoir le bon diamètre et le bon pas. Peux-tu au moins voir le diamètre sur ton ancienne hélice ? Qu'elle est la puissance et le type de ton moteur ? Un Volvo je suppose ....

Amitiés
Dycasty
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Dycasty

Helice ???

Message par Dycasty »

Bonjour à tous 

J'ai un doute pour mon helice,  sur l'ancienne qui est plus que rongée pas de référence,  j'en ai trouvé une qui rentre bien mais les pales sont inversées dessus il y a inscrit 14x16 r je voudrais en commander une mais je ne veux pas me tromper encore vu le prix des hélices !!! L'embase est volvo penta mais pas de référence dessus. 

Est-ce que quelqu'un peut venir à mon secours ?? Embarassed
Répondre

Revenir à « Hélice, Arbre, Zdrive, Saildrive »