STAGE DE MECANIQUE

Invité

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Message par Invité »

ca part de partout les visus visus et y a rien qui va au bout ! a moins que , vous voulez rester qu entres moderateurs?????
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MINA
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Message par MINA »

Qu'est ce qui te fait dire ça Hautbanc, là il s'agit des membres qui veulent s'initier à la mécanique.
Si tu en fais un visu avec 20 personnes, il va falloir louer une salle de classe !!!
Je ne pense pas que ce soit le but
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Jef
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Message par Jef »

Perso, je pensais à Starfield comme formateur, s'il est d'accord. A toi de fixer la date qui te convient le mieux. Comme sujet d'expérience, je propose mon moteur: Volvo MD1, monocylindre 10CV, hors d'âge, mais qui tourne avec l'entêtement de son breton de proprio, comme s'il était neuf  (pour les puristes, l'un et l'autre), je dis ça pour notre administrateur, Henri, je t'aime Okay
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Raynald
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Message par Raynald »

Salut Jef,  Idea Si tu met ton "teuf-teuf" sur la table d'opération, pense que le démontage et remontage ne peut pas se faire en deux jours, et qu'il te faudra surement des pièces, (au moins les joints) et peut-être une rectification de culasse... Shocked
Mais, en fait, j'ai pas compris si le stage de méca traitait de réfection moteur ou d'entretien courant??
Amicalement
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Jef
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Message par Jef »

Je pense plutôt à l'entretien, mais Starfield le voit peut-être autrement?
Amicalement.
Jef.
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starfield
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Message par starfield »

Bonjour Jef,
 Raynald a complètement raison ca peut prendre du temps et il peut y avoir quelques risques parfois.
On évite de le faire sur un moteur qui tourne bien
(on peut avoir un gougeon qui casse ou un joint non livrable par exemple et ca peut bloquer longtemps)

Ce que je te propose si tu veux c'est un cours théorique et une verif extérieur de ton moteur et de son environnement
voir l'entretien courant et voir ce qui peut être fait et comment en cas de réfection au niveau théorique.

Sinon pour le coté pratique je peux apporter comme support pédagogique
un tout petit moteur (dax 2roues déjà en pièces pour qu'on voit de quoi on parle.)

Il y a quelques années je donnais des cours théoriques (principes de base et usage a un bon niveau) a l'aéroclub de Marignane
je peux adapter au sujet marine et diesel
on peut voir les spécificités de conception fonctionnement et usage de ces moteurs très intéressant
il y a aussi des modes d'usages a connaitre pou se dépanner en cas d'absence de carburant a l'étranger.
 
je t'ai téléchargé le manuel d'atelier au cas ou tu ne l'aurais pas déjà, il est en anglais (je peux te traduire verbalement ce qui t'intéresse)
c'est très utile a avoir pour utiliser ou prêter au meccano qui peut ne pas l'avoir selon ou on strouve et au moment ou on en a besoin.
c'est le guide pour le pro qui doit s'occuper de ton moteur dans le principe ca ressemble au revues techniques qu'on trouve dans les supermarché pour faire sa mécanique sur sa voiture. on pourra discuter dessus si tu veux.


si tu dois un jour faire une réfection et que nous soyons dans le coin
je peux passer un peu plus longtemps qu'un jour notre bateau fait 7m par 2m et 1.20 de tirand d'eau
pas de problèmes je te file un coup de main.

de notre coté si tout ce passe bien on doit mettre a l'eau fin Aout et passer un long temps dessus
donc on peut faire ca après le début septembre peut être mi septembre
le temps qu'on prenne nos marques Wink de notre coté.

PS vient de voir ton message
ca correspond a ce que j'étais en train de t'envoyer
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starfield
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Message par starfield »

ca serait sympa que ceux qui viendrait se joindre a nous se procurent le manuel d'atelier de leur moteur aussi on pourrait voir
certaines spécificités  ou au moins qu'il nous disent de quel moteur il s'agit, on peut parfois le trouver sur le net.
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Jef
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Message par Jef »

Starfield,
En voilà une idée qu'elle est bonne.
Pour le manuel d'atelier, c'est très gentil de ta part, mais je l'ai déja.
Ne manque plus que des participants.
Pour la date, je suis retraité, donc à peu-près libre comme l'air, je m'adapterais.
Amicalement.
Jef.
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ninix
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Message par ninix »

Jef. si ton moteur a de la compression qui ne fume pas et qu'il démarre bien .Je te conseil de ne pas y toucher.Quand un moteur fonctionne bien; moins on y touche mieux il fonctionne. Okay
A part l'entretien courant a respecter.Se sont des bourrins increvables ses moteurs la quand ils sont bien entretenus
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Jef
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Message par Jef »

Ninix,
Comment veux tu que mon moteur ne fume pas, son proprio fume plus que lui. Lui ne fume que 75 centilitre par heure donc je ne peux rien lui reprocher et j'aime autant que ce soit lui qui aie un cancer de la chambre de combustion Mr. Green
Amicalement.
Jef.
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