formation composites

Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

formation composites

Message par Heriona »

ça pourrait éventuellement ce faire , resterait a trouver un lieux et quand,  je ces pas comment va ce gerer mon planing par la suite et l' ideale serait d avoir des bateaux avec des cas de réparation car rien de mieux que des cas . cordialement  
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

formation composites

Message par ROGER »

Tu as raison, Phil, un BON formateur, ça se paie  Okay


à Hériona, si tu veux un bateau cobaye, je pourrais venir avec le mien (renfort intérieur de coffre) si le cas peut être intéressant, et également faïençage sur un pont empreinte diamant et en projet, une protection rigide de capot coulissant qui est actuellement apparent sur le pont


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

formation composites

Message par Phil171 »

Hé, ho, Roger...!!
Il ne sagit pas de proposer son bateau comme cobaye afin de le refaire aux yeux de la princesse...
Pour ça, j'ai proposé mon bateau le PREMIER !
Non mais... Saaaaans blââââgue !
Cool Cool
Disons et pour mieux recentrer le sujet et l'équilibrer, qu'il faudrait trouver un "terrain d'entente" qui ne lèse personne ni ne le bonifie.
De mon côté, que l'un ou l'autre en profite via son bateau, ça ne me fait rien, ce qui compte, je crois, est que l'ensemble des personnes intéressées puissent avoir la formation désirée.
Donc, faire des thèmes précis, ne pas en sortir, puis passer à un autre thème, etc.
Et ça peut-être sur un bateau cobaye comme tu le disais, Roger, ou sur une simple feuille de papier, mais pour du composite... c'est plus difficile !
Et il faut composer aussi avec l'avenir incertain d'Hériona, qui est en pleine phase de restructuration, tant dans sa phase professionnelle qu'humaine, je crois.


Bon, j’arrête de dire des couillonneries, faut que je trouve du carton pour faire un patron de jupe, c'est Hériona qui me l'a demandé, et j'ai une peinture complète à refaire du pont, et là, je ne sais pas si je vais la refaire...
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7190
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

formation composites

Message par Henri »

Noël

Il y a peut être un recyclage possible Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
Bidule
Membre ACTIF
Messages : 333
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Bidule

formation composites

Message par Bidule »

du calme du calme si on est nombreux on aura pas trop de deux bateau surtout  si les pièces a refaire ou réparer permettre de  faire travailler tout le monde et nous permettre de voir plusieurs technique
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

formation composites

Message par Phil171 »

Oui, j'y pense en douce... Formateur pour possesseurs de bateau sans le sou, ça se fait, ça.
A condition de les faire payer le prix juste, donc de ne pas être de sa poche.
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

formation composites

Message par ROGER »

Sky, I am discoverd . . . .  Désolé Phil ! ! !    je croyais me refaire faire un bateau entièrement neuf avec de la main d'oeuvre gratuite, c'est raté, tant pis  Crying or Very sad


J'm'avais mal exprimé, j'm'essspplique : je tiens trop à mon bateau pour que qui que ce soit y fasse le moindre travail, c'est que moi que je fais, je n'ai confiance qu'en moi (et encore) . . . 
Ce qui m’intéresse dans cette formation, c'est surtout savoir comment faire, ensuite, j'me débrouille . . .
Mais ça ne m'empêchera pas de venir avec mon bateau si ça peut aider le coté ludique de cette formation, je ne suis pas très loin de Hennebont et puis ça peut aussi servir de couchage sur place ! ! !


Mais je suis entièrement d'accord avec toi , Phil  Okay


Amicalement
Roger 
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

formation composites

Message par ROGER »

Tu as raison, Phil, un BON formateur, ça se paie  Okay


à Hériona, si tu veux un bateau cobaye, je pourrais venir avec le mien (renfort intérieur de coffre) si le cas peut être intéressant, et également faïençage sur un pont empreinte diamant et en projet, une protection rigide de capot coulissant qui est actuellement apparent sur le pont


Amicalement
Roger
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

formation composites

Message par Phil171 »

Hé, ho, Roger...!!
Il ne sagit pas de proposer son bateau comme cobaye afin de le refaire aux yeux de la princesse...
Pour ça, j'ai proposé mon bateau le PREMIER !
Non mais... Saaaaans blââââgue !
Cool Cool
Disons et pour mieux recentrer le sujet et l'équilibrer, qu'il faudrait trouver un "terrain d'entente" qui ne lèse personne ni ne le bonifie.
De mon côté, que l'un ou l'autre en profite via son bateau, ça ne me fait rien, ce qui compte, je crois, est que l'ensemble des personnes intéressées puissent avoir la formation désirée.
Donc, faire des thèmes précis, ne pas en sortir, puis passer à un autre thème, etc.
Et ça peut-être sur un bateau cobaye comme tu le disais, Roger, ou sur une simple feuille de papier, mais pour du composite... c'est plus difficile !
Et il faut composer aussi avec l'avenir incertain d'Hériona, qui est en pleine phase de restructuration, tant dans sa phase professionnelle qu'humaine, je crois.


Bon, j’arrête de dire des couillonneries, faut que je trouve du carton pour faire un patron de jupe, c'est Hériona qui me l'a demandé, et j'ai une peinture complète à refaire du pont, et là, je ne sais pas si je vais la refaire...
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7190
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

formation composites

Message par Henri »

Noël

Il y a peut être un recyclage possible Okay Okay
Répondre

Revenir à « Formation »