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Koala
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Message par Koala »

Quand tu auras ton beau bateau en main, et Francis aussi le sien; vous commencerez à penser aux îles dans le Sud...juste sous l'horizon....comme moi en 1977, après ma croisière le long de la Costa Brava, avec l'Edel V.

Et dans ce cas, à moins d'avoir un bateau à moteur qui file à 20 nœuds, une nuit en mer est nécessaire.

On se souvient longtemps de cette première traversée et de cette première nuit en mer sous les étoiles.

Amitiés
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Elbandidoske
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Message par Elbandidoske »

Christian,
J'ai lu le récit de tes premières aventures, super chouette à lire, ça donne envie.
Merci pour ce bon moment de lecture.
Amitiés
Francis
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Koala
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Message par Koala »

Merci pour ton commentaire.

Je t'envoie la suite, où tu pourras y lire quelques inquiétudes...et aussi comprendre pourquoi ton "Nestor", se nomme "Georges" chez moi.

Nous ferons bien un jour une petite nave, ou traversée, de conserve.

Amitiés
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Elbandidoske
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Message par Elbandidoske »

Super, oui sûrement qu'on fera cela.
Bonne soirée.
Amitiés Francis
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Farfadet
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Message par Farfadet »

Dans la zone de Leucate ,comme dans celle du Barcarès ,et plus bas il y a effectivement des bouées ( je devrais dire des bidons, attachés par un bout d'environ 1 métre  ce qui les rends piégeux si on passe entre les deux) Ils sont plus ou moins visibles selon l'état de la mer.Il faut bien surveiller la bande côtière sur 3Mn après cela va .Je me suis fait prendre une fois .Heureusement j'étais sous voile ...
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Message par FullHaya »

Je ne connais pas la zone encombrée dont vous faites part ici. Mais cela peut-il être pire que de se balader le long des côtes Portugaises ?
A moins de 20 Nm des côtes c'est un vrai champ de mine. Et pour nous faciliter la tâche la zone est souvent propice au développement de brouillard dense.
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Message par dalchmad »

Merci Christian pour ton récit qui devrait inciter tout un chacun à faire une veille attentive près des côtes, même si cela n'évite pas entièrement les incidents.

Amicalement
Jean-Claude
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Message par Koala »

Oui les casiers au niveau du Cap Creus sont très relativement visibles le jour par beau temps; mais lorsque ça moutonne bien, on les voit (ou pas) au dernier moment.
Donc prudence dans le secteur.

En ce qui concerne notre aventure de 1987, elle avait quand même tordu la chaise d'hélice en occasionnant un léger suintement à l'intérieur. J'avais réparé tout ça l'année suivante.

Une autre inquiétude que j'ai eu de nuit dans le secteur, au moment de doubler ce fameux cap...alors que j'étais théoriquement, largement éloigné des cailloux invisibles dans le noir, mon sondeur m'indiquait pendant plusieurs minutes "1m20" ??? C'était sans doute une thermocline, qui faussait la mesure, mais sur le moment je n'étais pas tranquille.

Mais pourquoi naviguer de nuit pourra faire remarquer Julirosien Mr. Green

Amitiés
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Elbandidoske
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Message par Elbandidoske »

Merci Christian ,  pour ces nouvelles aventures ,  super instructives et passionnantes,
Amitiés Francis
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Message par Koala »

Maintenant que les beaux jours reviennent ENFIN !!!! As-tu repris ton entrainement et les sorties à la voiles ?

Et Julirosien, les nuits deviennent plus courtes...c'est le moment de faire une petite sortie....La côte est très différente et beaucoup plus visible de nuit.

Amitiés
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