PANNEAUX SOLAIRES A PAS CHER

Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

PANNEAUX SOLAIRES A PAS CHER

Message par SQN 85 »

Vous avez vu à quoi ça ressemble un Superserpentaire ??? Okay
Ce serait CRIMINEL de l'affubler d'un portique quel qu'il soit !!! Mr. Green

Il est beau Gaspard en bleu !
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

PANNEAUX SOLAIRES A PAS CHER

Message par Sacha »

Previous post review:

Le fait que les polycristallins seraient moins sensibles aux ombres que le monocristallins, est une information que j'avais lu quelque part mais qui n'est nullement confirmée, ni infirmée.

Koala V wrote:



(de Koala)

Que les monocristallins aient un rendement un peu meilleur est, comme le dit Susylou, un fait avéré.

En revanche je confirme que par ciel très couvert et même sous la pluie, mon panneau polycristallin continue à débiter, suffisamment pour compenser la consommation de mon frigo, qui tourne environ 90 secondes toutes les 7/9 minutes.

Même chose, lorsqu'il se trouve dans l'ombre du mât.


Oui Koala, selon plusieurs sources sérieuses.... dont toi ! Les poly fonctionnent aussi bien par temps couvert que les monos.
Il faudrait faire taire la légende poly = mauvais !
Ce qui est vrai et incontesté c'est qu'il faut une surface plus grande pour la même conversion, le poly a un rendement de 2 à 3 % inférieur au mono.

Susylou, j'ai exploré la piste 5 x 100 W en 24 V. En effet des 100 W/24 existent. Mais j'ai trouvé entre 300 et 400 $ ce qui triple ou quadruple le montant du devis, et on passe à 50 Kg de panneaux avec des fixations plus nombreuses. Bref pas intéressant dans mon cas.
En plus la symétrie serait rompue, 2 panneaux d'un coté, 3 de l'autre !
J'ai horreur de ce qui n'est pas symétrique, équilibré. S'il y a un déséquilibré à bord, c'est moi !!

Daniel, oui, Johann est au "courant" et a déjà donné ou confirmé, voire répété avec beaucoup de patience et de professionnalisme les données techniques, il y a un autre sujet "panneaux solaires" sur le forum.

Yvon, un portique n'est pas si vilain et permet d'autres choses (antennes par ex), enfin c'est affaire de goût.
Tu as aussi la solution d'articuler sur les filières.

Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

PANNEAUX SOLAIRES A PAS CHER

Message par SUSYLOU »

Fiche technique BDP pour les nuls


Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

mono polo

Message par Yvon »

Bonsoir,
Concernant les poly ou monocristallins, n'y a-t-il pas eu un comparatif dans V&V il y a une petite année ?
Avec un plus pour les amorphes en cas d'ombre partielle ... mais je ne me souviens plus exactement.
Une question, 3% de rendement en moins, c'est à peine plus que le Livret A, et puis si je lis bien les différents 'FIL' (faudra m'expliquer ce que c'est) il y a les pertes sur les régulateurs, sur les câbles, sur des trucs que je n'imaginais même pas avant d'entrer dans ce Bar.
Je résume ma position, au plus cher on a le mieux, mais a-t-on vraiment besoin du mieux.
Après, et c'est là la M...., quelle est la position intermédiaire.
Mais au moins cher on n'a pas le mieux.
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

PANNEAUX SOLAIRES A PAS CHER

Message par SQN 85 »

Vous avez vu à quoi ça ressemble un Superserpentaire ??? Okay
Ce serait CRIMINEL de l'affubler d'un portique quel qu'il soit !!! Mr. Green

Il est beau Gaspard en bleu !
Avatar de l’utilisateur
johann
Membre ACTIF
Messages : 388
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morlaix
Nom du bateau : Loustig

PANNEAUX SOLAIRES A PAS CHER

Message par johann »

Salut yvon,


Contact moi, j'aurais des solutions pour répondre à ton probleme (je fais des monocristallins flexibles sur mesure).
réponds moi en MP que je te donne l'adresse de mon site (because pas de pub ici). 
En gros tu me donnes tes dimensions et je t'occupe tout l'espace avec le panneau. 
Question prix, je pense qu'on devrait s'entendre.


A+


PS : j'ai répondu sur un fil à toutes les questions que vous vous posez en ce moment. Je suis pas doué en informatique mais il doit être facile de le retrouver sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

portique

Message par Yvon »

Bonsoir,
Merci SQN, c'est bien lui le Gaspar (sans D et donc ce ne serait pas le 'Rat' de la Rance, si quelqu'un peut m'éclairer ... Ninix a déjà bien progressé mais il n'y a pas de D...donc ce n'est pas le rat) et je vois mal comment lui imposer d'un portique. Dans d'autres cas bien sur, mais là NON.
Dans le même temps, mes besoins en énergie sont limités : pilotes, netbook, éclairage (quand ça marche) et feu de position, donc il n'y a rien d'extraordinaire.
Des panneaux dans les filières, ça donne quoi ? Pour le débutant que je suis, c'est posé à plat pont, sur un portique, sur un mâtereau  ou mobile et à ranger.
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

PANNEAUX SOLAIRES A PAS CHER

Message par 30daniel »

Yvon le mieux étant l'ennemi du bien, mon choix est fait Mr. Green

pour les panneaux dans les filières en gros deux fixations facile à enlever un petit pied qui prend appuis sur le franc bord ou le rail de fargues, tu peux les ranger quand tu veux ou au mouillage ou en nave si ça ne torche pas trop tu les mets horizontal voili voila j'ai pas de photos mais tu dois en voir il y en a pas mal qui naviguent
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

PANNEAUX SOLAIRES A PAS CHER

Message par 30daniel »

Yvon le mieux étant l'ennemi du bien, mon choix est fait Mr. Green

pour les panneaux dans les filières en gros deux fixations facile à enlever un petit pied qui prend appuis sur le franc bord ou le rail de fargues, tu peux les ranger quand tu veux ou au mouillage ou en nave si ça ne torche pas trop tu les mets horizontal voili voila j'ai pas de photos mais tu dois en voir il y en a pas mal qui naviguent
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

PANNEAUX SOLAIRES A PAS CHER

Message par SQN 85 »

Un peu comme des cagnards (avec un D et accessoirement un s ! Mr. Green ) que tu pourrais mettre à l'horizontale pour qu'ils captent les généreux rayons de l'astre de feu ... P*t*in, voilà t'y pas que je deviens pouêtpouêt main'nant !!! Manquait plus que ça ! Laughing
Répondre

Revenir à « Fourniture énergie : éolien, solaire, etc »