Fin novembre, je livre un bateau de Port Olonna aux Canaries.
On se réfugie à Peniche cause fort coup de vent et on départ après quelques réparations.
Je repars par avion de Gran Canaris, laissant le bateau (OVNI 43) en parfait état de fonctionnement avec sa GV enrouleur et son WE sur le roof.
10 jours après le chantier reçoit une plainte pour dommage au rail de bôme arraché. Je reprends contact avec le proprietaire pour lui faire avouer que c'est un mauvais usage du WE qui est à l'origine des dégâts et il en convient.
Fin de l'histoire.
Deux solutions: en fin de course ne pas utiliser le selftailing pas intuitif mais efficace ou adapter le fusible du WE pour qu'il saute plus facilement dès que l'intensité monte sous l'effort. Tâtonnements et incertitude.
Cette solution présuppose que le disjoncteur est accessible facilement pour réarmer vite et facile.
Sur Igloo, les 2 disjoncteurs (guindeau et WE) sont dans la descente accessibles du cockpit au pied du piano.
Igloo parfois tatillon