Ce n'est pourtant pas avec les plus petits que je suis le plus a l'aise, j'ai une vedette a moteur, ce qui n'est bien-sur pas comparable avec les voiliers, et je reconnais que manœuvrer un de ces jouets d’Éole dans un port reste un défi. il faut du vent pour le faire avancer, et quant il y en a pour manœuvrer, c'est la galère . Honnêtement les safrans, c'est formidable en avant, mais en arrière, avec le couple d'une hélice qui tient du gadget, ça devient un sport dans lequel certains excellent.... et d'autres qui sont plus dans mon genre a mettre des airbag partout sachant de de toute les façons, c’est fait pour ça ! Non je plaisante, j'aime faire des manœuvres propres et je suis toujours hyper vigilent, une vedette contrairement aux apparences, n'a pas beaucoup de tirant d'eau et un sacré fardage, le moindre coup d’accélérateur et ça part comme un boulet de canon. pour résumer, l'un comme l'autres sont radicalement opposés pour devoir faire exactement la même chose. mais avec le temps, je trouve que c'est plus facile de manœuvrer avec une alliée de poids qu'est l’inertie, elle vient dans une certaine mesure atténuer les effets du vent. |