Dans la vidéo de Chacha avez semble t'il déjà abordé, on a le sentiment que le skipper n'a pas mesuré le risque, personne n'a de ligne de vie, ils semblent se sentir "protégés" derriere la digue et regardent devant ce qui me laisse penser qu'ils ne s'attendaient pas a prendre ce paquet. un détail attire mon attention aussi concernant la housse de grand voile a poste, soit la mer n'était pas si mauvaise et ils ont voulu gagner du temps avant de rentrer, soit, ils n'ont fait qu'une navigation au moteur.
Analyser des vidéos pour profiter des erreurs des autres
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Messages : 1143
- Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
Analyser des vidéos pour profiter des erreurs des autres
Dans la vidéo de Chacha avez semble t'il déjà abordé, on a le sentiment que le skipper n'a pas mesuré le risque, personne n'a de ligne de vie, ils semblent se sentir "protégés" derriere la digue et regardent devant ce qui me laisse penser qu'ils ne s'attendaient pas a prendre ce paquet. un détail attire mon attention aussi concernant la housse de grand voile a poste, soit la mer n'était pas si mauvaise et ils ont voulu gagner du temps avant de rentrer, soit, ils n'ont fait qu'une navigation au moteur.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3635
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Analyser des vidéos pour profiter des erreurs des autres
Concernant l'entrée du BAV 38 au port de Zumaia c'est un bateau du coin. Ils rentraient d'une régate disputée juste avant. On peut voir que le bateau est équipé de voile de course.
L'équipage n'est donc pas novice mais s'est fait piégé par une vague scélérate. L'entrée du port et la marée ont une importance dans ce cas. Si tu vois la vidéo en entier on peut s'étonner qu'une fois le bateau redressé il rentre au port sans s'occuper des membres passés à l'eau. Il n'y a aucune panique de la part des équipiers encore à bord. Mais il y a une raison c'est que les 3 personnes à l'eau ont pratiquement pied là où ils sont et qu'ils ne sont pas en danger réel. L'entrée de ce port est piégeuse et réputée comme telle dans tous les guides nautiques. Il y a la déferlante mais surtout à marée basse il n'y a de l'eau que dans le chenal.
Au passage le bateau se couche puis se redresse et il n'y a eu aucune casse.
- nautile
- Membre ACTIF
- Messages : 2659
- Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Analyser des vidéos pour profiter des erreurs des autres
Un texte, une vidéo, une info sortis de leur contexte et de leur histoire complète peuvent être trompeurs.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3635
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Analyser des vidéos pour profiter des erreurs des autres
@Captain cool
Concernant l'entrée du BAV 38 au port de Zumaia c'est un bateau du coin. Ils rentraient d'une régate disputée juste avant. On peut voir que le bateau est équipé de voile de course.
L'équipage n'est donc pas novice mais s'est fait piégé par une vague scélérate. L'entrée du port et la marée ont une importance dans ce cas. Si tu vois la vidéo en entier on peut s'étonner qu'une fois le bateau redressé il rentre au port sans s'occuper des membres passés à l'eau. Il n'y a aucune panique de la part des équipiers encore à bord. Mais il y a une raison c'est que les 3 personnes à l'eau ont pratiquement pied là où ils sont et qu'ils ne sont pas en danger réel. L'entrée de ce port est piégeuse et réputée comme telle dans tous les guides nautiques. Il y a la déferlante mais surtout à marée basse il n'y a de l'eau que dans le chenal.
Au passage le bateau se couche puis se redresse et il n'y a eu aucune casse.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3635
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Analyser des vidéos pour profiter des erreurs des autres
nautile a écrit: |
Le problème de ces vidéos c'est que l'on ne connait pas le contexte global. On a tendance à juger trop vite, je suis méfiant et prudent avec tout ce que l'on trouve actuellement sur internet. Un texte, une vidéo, une info sortis de leur contexte et de leur histoire complète peuvent être trompeurs. |
D'où mon message explicatif
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3635
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Analyser des vidéos pour profiter des erreurs des autres
nautile wrote: |
Le problème de ces vidéos c'est que l'on ne connait pas le contexte global. On a tendance à juger trop vite, je suis méfiant et prudent avec tout ce que l'on trouve actuellement sur internet. Un texte, une vidéo, une info sortis de leur contexte et de leur histoire complète peuvent être trompeurs. |
D'où mon message explicatif
- nautile
- Membre ACTIF
- Messages : 2659
- Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Analyser des vidéos pour profiter des erreurs des autres
FullHaya wrote: | ||
D'où mon message explicatif |
Absolument
-
- Membre ACTIF
- Messages : 802
- Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
Analyser des vidéos pour profiter des erreurs des autres
https://youtu.be/whSHw4k2yLo
- CHICO
- Messages : 28
- Inscription : ven. 03 déc. 2021, 1:00 am
- Port d'attache : NARBONNE LA NAUTIQUE
- Nom du bateau : chico
Analyser des vidéos pour profiter des erreurs des autres
- Pietje.scramouille
- Membre ACTIF
- Messages : 1444
- Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
- Port d'attache : Knokke Le zoute
- Nom du bateau : Smarty's