Départ et suivi du Vendée Globe

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FullHaya
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Message par FullHaya »

Certes mais c'est le moins à attendre d'un bateau avec le potentiel de Charal si on regarde les bateaux de queue.
Fabrice Amedeo a lui aussi remonté la flotte et s'est replacé avec un bateau de génération N-1. Alors Charal mieux que 10 s'il termine c'est tout à fait envisageable.
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Igloo
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Message par Igloo »

C'est la spécificité des compétitions de voile hauturieres ou non: le moteur marche au vent en force et direction donné par les systèmes météo qui restent difficiles à connaître et exploiter.

En régate de baie ça joue parfois à quelques mètres !!! Très cruel parfois.
Souvenons nous de Mich Dej recolant à la flotte puis prenant la tête.alors qu'il a du revenir aux Sables pour réparer.
Peu de sports sont à ce point dependant d'un élément extérieur échappant aux compétiteurs. Là où il y a prévision, il y a chance.
Igloo victimaire
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Koala
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Message par Koala »

A l'époque des premières courses autour du monde (Whitbread et autres), la tactique pour l'Atlantique était : "Tu descends tout droit plein Sud et tu tournes à gauche lorsque tu vois le premier albatros !"

Ça y est, ils doivent être plusieurs à avoir vu les albatros, mais seule Samantha en parle, car ils ont bien tourné à gauche?

Quant à Alex, qui a perdu une dizaine de places avec ses avaries et réparations, il a de nouveau poussé à fond les manettes, avec quelques 20 nœuds sur les 4 dernières heures et des pointes à plus de 27 nœuds.

Amitiés
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Igloo
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Message par Igloo »

Si j'ai bien suivi, Alex a , après sa réparation, pris le temps de renforcer cette réparation avant d'envoyer les watts. Il le fallait bien donc.
Igloo satisfait
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Message par Koala »

Oui. A voir les renforts qu'il a fixés, il semblerait que la structure était quand même un peu faiblarde.

Et depuis, comme l'ancien pilote de F1 Jean-Pierre Jarier, dit "godasse de plomb", il a sérieusement appuyé sur les manettes, avec des pointes à plus de 27 nœuds.
Qu'est-ce que ça va être dans les grands vents des quarantièmes ???

Amitiés
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Message par FullHaya »

Safran tribord endommagé maintenant. Les problèmes s'enchaînent. Ca commence à sentir le sapin pour lui et c'est encore un sérieux candidat à la victoire qui risque de disparaitre du podium après Beyou.
Le VG c'est quand même une sacrée course et un sacrée aventure.
Chapeau bas à tous ceux qui osent.
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FullHaya
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Message par FullHaya »

L'annonce est officiellement tombée il y a une heure environ. Alex Thomson abandonne le Vendée Globe. Route en sécurité vers Cap Town bateau le plus possible à plat quand il sera bâbord amure pour garder le safran bâbord actif. sous pilote.
50% de la flotte des Imoca dernière génération au tapis. Problèmes sur Charal et L'Occitane et abandon de Corum et Hugo Boss.
Aller Jean c'est peut-être ton année si l'hécatombe continue.
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Igloo
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Message par Igloo »

Une simple hypothèse mais une possibilité.
Vu ce qui est arrivé à la structure du bateau, le problème de safran autorisait un abandon sans "perdre la face".
Dans tous les cas, pauvre Alex qui doit être bien déçu.
Igloo vicieux?
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Koala
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Message par Koala »

En effet Igloo, l'hypothèse est très possible.

L'équipe technique ne tenant peut-être pas trop à une navigation à fond les manettes dans les 40ème rugissants, avec un bateau, dont la structure avait fait preuve de faiblesse.

Dommage pour Alex, qui méritait bien de gagner, enfin, un Vendée Globe.

Maintenant il faut voir ce que vont donner les autres foilers.

Amitiés
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Message par FullHaya »

Igloo a écrit:
Une simple hypothèse mais une possibilité.
Vu ce qui est arrivé à la structure du bateau, le problème de safran autorisait un abandon sans "perdre la face".
Dans tous les cas, pauvre Alex qui doit être bien déçu.
Igloo vicieux?


Hypothèse le mot est surement juste. Quand on sait qu'Alex que j'ai eu la chance de rencontrer à Gosport ne vit que pour gagner cette course depuis 20 ans, comment oser penser qu'il renonce sans raison et sur ordre de son staff. Il a tout fait pour essayer de réparer ce problème de structure. Il a ensuite navigué avec des pointes à 28 N avant que le safran ne soit endommagé et jugé non réparable par ses soins.
Gardez en mémoire que si son équipe a dit qu'il se retirait de la course j'ai aussi entendu qu'il ralliait Le Cap et qu'il prendrait sa décision là bas.
Sa joie au moment ou il lançait à tous "The boss is back" ne m'incite pas à penser qu'il jette l'éponge sans raison. Le safran en est-il la seule cause peut-être pas mais affronter les mers du sud sans un safran tribord en babord amure, la raison a pu l'emporter sur la folie.
reviendra t-il une 6 iéme fois dans 4 ans. Pas sur.
Le type un gars extra facile à aborder et un bon vivant. Gare au pub il est redoutable comme en mer.
Okay
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