Toutes n'étaient pas pasionnantes.
Aujourd'hui c'était le début de la finale avec l'AMERICA'S CUP" proprement dite.
2 Courses et un match nul 1-1
Mais surtout 2 courses où il y a eu match. Et là c'est autre chose. Certes on pourrait résumer que la course se joue pratiquement au départ et sur les bord de portant où on a une course de vitesse pure qui montre des différences suivant les bateaux. Mais c'est trop simple. Les bords de près sont l'objet d'une vraie bagarre de marquage et d'enchainements de virements. Gare à la faute. Au final des écarts serrés (7s) sur la seconde régate gagnée par LUNA ROSSA.
On craignait qu'un bateau écrase l'autre. Et bien cela ne semble pas le cas en vitesse pure dans toutes les conditions de vent. Et ce qui reste incroyable avec ces bateaux c'est de les voir naviguer à 52 N avec 13N de vent réel. Autre point bluffant avec le vent apparent qu'il génère on a l'impression qu'ils sont toujours au près avec des voiles bordées au centre.
Chacun en pense ce qu'il veut mais il y a du spectacle et la qualité des équipages embarqués est incroyable. Tout semble simple alors que c'est surement tout le contraire.
Le match Burling versus Spithill - Bruni sur les phases d'entrée s'annonce crucial pour la suite.