https://www.20minutes.fr/sport/2438655-20190129-vendee-73-ans-jean-luc-van-…
Les principes du Golden Globe seront: Créer un tour du monde unique, en solitaire et sans escale, version rétro, à l'image de la course orginelle, le Golden Globe organisé par le Sunday Times, qui replongent les marins dans l'âge d'or de la voile où un marin seul sur son bateau faisait face aux plus grands océans du monde. Pour donner aux marins de tous âges l'opportunité de naviguer autour de la planète en sécurité, dans une flotte de bateaux similaires et abordables, dans l'esprit de Suhaili.
3.1.1 En solitaire il faut comprendre que le skipper s'engage, en prenant part à la GGR, à naviguer seul face à tous les événements qui surviendront pendant le Golden Globe. Il / elle ne peut embarquer qui que ce soit à bord de son bateau entre le moment du départ et celui de l'arrivée.
3.1.2 Non-stop il est entendu et convenu que le parcours n'autorise aucune escale. Toute immobilisation du bateau ou débarquement du skipper seront limités
3.1.3 Sans assistance il est entendu et convenu que, en aucun cas, le skipper ne peut recevoir assistance ou aide extérieure, soit demandée ou autrement, y compris l'assistance météo personnalisée.
3.1.3.1 Le routage est interdit L'aide météorologique ou géographique personnalisée, également appelé "routage" est interdite.