Le Vendée Globe

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kaoooak
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Message par kaoooak »

coucou ;
on trouve des photos et des videos dans les contenu media, et kito explique un peu le truc (AIS effectivement)
C'est vraiment con et dommage pour lui !

http://tracking2012.vendeeglobe.org/fr/


impressionnantes ces machines :

http://www.dailymotion.com/video/xv22lj_vendee-globe-live-direct-version-fr…
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Koala
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Message par Koala »

SUSYLOU a écrit:

quelles nouvelles aujourd'hui au sujet du Vendée Globe et surtout de l'accident de la vache qui rit.
Voilier veille non assurée      Chalutier veille non assurée
AIS branché ou non                  Chalutier plus                ou moins de 15 Mètres    Moins de 15 M AIS
non obligatoire
Zone de pêche très fréquentée    AIS coupé pour ne pas dévoiler la zone de pêche perso?


Que de questions Question          Rolling Eyes

Même chose avec Bureau Vallée, qui a été heurté par un chalutier ce matin et est en train de faire demi-tour. 

En ce qui concerne l'AIS, j'ai noté au cours de mes précédente croisières, que dans le golfe du Lion, les chalutiers français ont bien le leur en fonction, mais pas les espagnols plus au sud.

Saluons au passage la belle remontée de Bertrand de Broc, qui se décale vers l'ouest et a fait la plus belle progression au cours des dernières 24 heures.

Amitiés
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kaoooak
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Message par kaoooak »

Louis Burton : « Je fais route vers les Sables »
Brèves | mercredi 14 novembre 2012, 16h18


Commentaires 8

 

Contacté par téléphone, Louis Burton a pu nous donner les détais de son incident et ses choix à venir :
"Moi ça va, l’émotion du choc est un peu redescendue et je fais route vers les Sables d’Olonne. En fait j’étais parti chercher un front et j’avais encore deux heures à faire avec 30-35 nœuds. Il y avait une très mauvaise visibilité, une grosse mer. J’étais connecté, radars et AIS allumés. J’étais sous la casquette du roof en veille et je marchais à 20 nœuds à peu près puis j’ai entendu craquer derrière. J’ai tourné la tête et là j’ai vu longer un chalutier de taille moyenne. Tout de suite, j’ai pris une lampe un peu en panique pour aller voir si sur la coque il n’y avait rien et puis j’ai levé la tête et j’ai vu qu’il y avait des chocs sur le hauban. Du coup, j’ai été obligé de virer de bord. Je suis reparti dans un premier temps tribord amure en mettant cap sur Lisbonne en cherchant à m’approcher de la terre le plus vite possible. Ensuite, j’ai pris des photos au lever du jour pour mon équipe technique afin donner une indication sur le niveau du choc au niveau du hauban. En gros, le hauban est trop abimé pour que je puisse continuer comme ça. Il y a peut-être moyen d’arriver à remonter aux Sables dans le délai imparti (Louis à jusqu’au 20 novembre 13h02 pour reprendre le départ, ndlr) pour le retour au port. On est en train d’essayer de faire faire sur mesure cette pièce mais ce n’est pas évident car ça prend environ trois semaines. Voilà, pour l’instant on y croit, je suis en tribord, j’essaye de faire avancer le bateau le plus vite possible pour gagner du temps par rapport aux Sables en sachant que je ne peux pas virer de bord sans risquer de tout mettre par terre.
Je suis encore à 700 milles des Sables. Les conditions vont faiblir à partir de demain. Le routage me fait arriver dans quatre jours à peu près en sachant qu’il y a aussi des manœuvres en bâbord amure à faire et il y a aussi la pétole à traverser à un certain moment donc je suis malheureusement assez incertain sur mon arrivée précise aux Sables d’Olonne.
Ça fait mal car un tel investissement, pendant si longtemps, avec tous les partenaires, avec Bureau Vallée, avec l’équipe, c’est une sensation d’arrêter brutalement à cause d’un choc comme ça, c’est une sensation d’injustice. Ça fait partie du sport mais ce n’est pas facile à gérer et je n’aurai pas cru que ça arriverait."


___________________________

sur le règlement :

Point de règlement : 10 jours pour repartir des Sables d’Olonne

Le règlement en vigueur depuis la première édition du Vendée Globe, indique notamment que tous les concurrents ayant pris le départ de la course ont le droit de revenir aux Sables d’Olonne pour n’importe quel motif et autant de fois qu’ils le veulent. Ils auront cependant l’obligation de repartir dans les 10 jours ayant suivi le départ initial, soit le 20 novembre 2012 à 13h02 au plus tard. Notons qu’un bateau n’aura le droit de repartir qu’après l’accord de la Direction de Course, qui lui indiquera également l’heure à laquelle il pourra regagner la mer. Lors de l’édition précédente, Michel Desjoyeaux était revenu aux Sables d’Olonne après avoir parcouru 200 milles et était reparti avec 48 heures de retard sur ses concurrents, avant de finalement remporter l’épreuve.
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Message par BREIZHBOAT »

Oui,il y a une technique des petits bateaux  de pèche,c'est de suivre les gros qui sont mieux équipés ...et pour le VDG : il faut que ça casse ! vous savez pourquoi ? ben parcequ'il y a toujours un sponsor providenciel qui paie un nouveau bateau voyons  ! Pour bertrand c'est pas pareil: il voulait effacer le nom d'un célèbre fabriquant de paté de lapin .
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Message par TI PUNCH »

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Message par TI PUNCH »

Bonsoir a tous , quelques photos , qui represente le Vendée tel que je l'ai ressenti, cela risque d'être assez long , car je ne maitrise pas les hebergeurs type picasa et autres
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

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Message par TI PUNCH »

[/url[url=http://le.bar.du.port.xooit.fr/image/89/0/2/a/pict0024-399bf4d.jpg.htm]



vous avez compris que j'ai un faible pour Samantha ......
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