Chacha n'a pas régaté cet automne, mon emploi du temps étant très compliqué et le vérin de mon pilote en panne, or nous régatons en double et cet accessoire nous est indispensable.
Au printemps j'espère courir quelques manches, mais là encore ça va être compliqué car je suis en train de finaliser la vente de mon outil de travail, de le déménager avant de repartir avec un nouveau groupe.
Autant dire que les régates ça va être des régates saucisson au coup par coup et non un programme.
Si ça te tente Bushi des que j'aurai quelques dates je te les passerai en MP.
Toutefois faire 2000km de voiture dans le week-end pour 3h de bateau est -ce jouable?
(Chacha va à peu près deux fois plus vite que les bateaux les plus lents qui eux régatent 6 heures.)
Mon conseil : le même qu'Igloo : te rapprocher du club le plus proche qui cherche certainement des équipiers.
Le manque d'équipiers est un mal chronique dans les clubs de voile.
Et lire : on apprend la théorie et on la met en pratique en navigant.
Allez je te donne même le titre de mon dernier livre de chevet : Trim de Bill Gladstone
C'est en français, il y a à peu près tout sur la conduite du bateau et les réglages.
Ensuite pour la tactique, la navigation et la météo locale je te renvoie vers JY Bernot dont les bouquins sont pour moi une bible.
Amitiés