Perfectionnement Régate

chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Perfectionnement Régate

Message par chacha3 »

Koala pensait fortement à moi.
Chacha n'a pas régaté cet automne, mon emploi du temps étant très compliqué et le vérin de mon pilote en panne, or nous régatons en double et cet accessoire nous est indispensable.
Au printemps j'espère courir quelques manches, mais là encore ça va être compliqué car je suis en train de finaliser la vente de mon outil de travail, de le déménager avant de repartir avec un nouveau groupe.
Autant dire que les régates ça va être des régates saucisson au coup par coup et non un programme.
Si ça te tente Bushi des que j'aurai quelques dates je te les passerai en MP.
Toutefois faire 2000km de voiture dans le week-end pour 3h de bateau est -ce jouable?
(Chacha va à peu près deux fois plus vite que les bateaux les plus lents qui eux régatent 6 heures.)
Mon conseil : le même qu'Igloo : te rapprocher du club le plus proche qui cherche certainement des équipiers.
Le manque d'équipiers est un mal chronique dans les clubs de voile.
Et lire : on apprend la théorie et on la met en pratique en navigant.
Allez je te donne même le titre de mon dernier livre de chevet : Trim de Bill Gladstone
C'est en français, il y a à peu près tout sur la conduite du bateau et les réglages.
Ensuite pour la tactique, la navigation et la météo locale je te renvoie vers JY Bernot dont les bouquins sont pour moi une bible.
Amitiés 
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Perfectionnement Régate

Message par Bushi »

merci chacha  Okay Okay Okay


rien que de proposer c'est génial on laisse l'hiver passer et advienne que pourra  , c'est sur que je vais pas descendre en avion pour trois heure , si jamais ça se fait je profiterai pour y passer le week   dans le coin ... 


merci pour les livres que je vais me procurer avec celui que Koala ma recommander ...


bon courage avec tes activés professionnel qui ont l'air intense  
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Perfectionnement Régate

Message par Bushi »

merci chacha  Okay Okay Okay


rien que de proposer c'est génial on laisse l'hiver passer et advienne que pourra  , c'est sur que je vais pas descendre en avion pour trois heure , si jamais ça se fait je profiterai pour y passer le week   dans le coin ... 


merci pour les livres que je vais me procurer avec celui que Koala ma recommander ...


bon courage avec tes activés professionnel qui ont l'air intense  
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Perfectionnement Régate

Message par Tosamdy »

Pourquoi, tu laisse passer l'hiver  Rolling Eyes

En ce moment, il y a toujours des régates, avant hier, je suis sortis, et il y avait une régate encore devant LR



Il y a encore de très beaux jours pour naviguer Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Perfectionnement Régate

Message par Bushi »

Coucou
Si on me propose en manche ou en atlantique je saute sur l'occasion n'importe quand Wink

Comme on me la dit le plus simple serait d'aller dans un club a coter de chez moi , mais si je m'engage dans quelque chose c'est pour être a 100 % ! Vu mon emplois du temps je ne veut pas les planté quand il auront vraiment besoin d'un équipier
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Perfectionnement Régate

Message par Tosamdy »

Pourquoi, tu laisse passer l'hiver  Rolling Eyes

En ce moment, il y a toujours des régates, avant hier, je suis sortis, et il y avait une régate encore devant LR



Il y a encore de très beaux jours pour naviguer Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Perfectionnement Régate

Message par Bushi »

Coucou
Si on me propose en manche ou en atlantique je saute sur l'occasion n'importe quand Wink

Comme on me la dit le plus simple serait d'aller dans un club a coter de chez moi , mais si je m'engage dans quelque chose c'est pour être a 100 % ! Vu mon emplois du temps je ne veut pas les planté quand il auront vraiment besoin d'un équipier
Répondre

Revenir à « Régates Locales »