Henri wrote: | alors, en ce moment sur le marché, quel est selon vous le meilleur groupe ? Je parle de groupe pas d'une centrale électrique , n'est ce pas JL (meuhh non je déconne) , un groupe de 2000 ou 3000 W par exemple
| bonjour a tous la je ne repondrais pas pour une marque ou une autre , je dirai que pour la puissance 2000W a 3000W doit suffire , cela reste une puissance assez passe partout pour recharge et utilisation d electroportatif , mais c est pour moi en dépannage ou complement du materiel de bord . il peut tourner assez lontemps , mais doit stopper pour le remplissage . j ai pu voir sur 2 bateaux ou j étais équipier un groupe panda de 6 a 9 kw , mais c est une installation complete ( diesel ) qui meme bien insonorisée reste assez bruyante quand on dort a coté , j ai le sommeil lourd mais cela s entend quand meme la nuit surtout ou au moment de la sieste ( seul) . vu la puissance le micro onde , machine a pain , a glaçons , lave linge etc.. peuvent fonctionner , mais l addition de l installation et la place qu il faut trouver sur le bateau sur le bateau ou je navigue avec un copain ( gin fizz ) on utilise parfois le groupe , attaché sur une rembarde au pied du mat . bon apres midi et bon vent Racal |