Ca tombe bien,
j'ai a bord des courroies, des joints d'embases des joints torique...., des mètres de tuyaux marins renforcés qui doivent etre de la même dimension. Et surtout, J'ai des colliers à tourillons inox "serflex qui ne cassent pas quant on les serre a fond, j'ai eu tellement de problèmes de colliers qui cassent, qui tournent dans le vide, que maintenant je fais très attention avec ce que je prend, j'ai une quincaillerie dans mon village qui bosse a l'ancienne, il doit avoir près de 30 000 références dans un placard, il y en a au sol, sur les murs dans des tiroirs accrochés au plafond... j'adore, quoi qu'on cherche, il a tout, il est le seul a savoir où c'est rangé, mais il a tout et que de la belle qualité. (mais je suis hors sujet )
je commence a comprendre pourquoi ce fichu tuyaux d'évacuation était devenu dur et impossible a bouger tellement il est rigide, je pensais naïvement qu'il était juste fatigué et cuit, bon pour etre remplacé, mais de là a imaginer qu'il devait etre entarté de cette manière.
Ca m'inquiète pour mes moteurs et les échangeurs qui doivent etre dans le même état. mais, mes moteurs n'ont pas de vannes de coque, et il n'y a pas d'endroit pour le me mettre au sec en un lieu ou je peux y aller tous les jours et facilement. je vais devoir faire le nécessaire a marée basse, et boucher de manière efficace les entrées d'eau au niveau de la pompe. et si je ne peux rien faire au niveau des coude d'échappement qui vont aux embases, je dois au moins pouvoir mettre une vanne a l'entrée de chaque moteur qui est sous la ligne de flottaison. si une durite venait a se rompre le bateau finirait au fond de l'eau et ce n'est pas une idée que j'envisage. |