REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par voilbreizh »

Edit:avec le produit  pas besoin de feu à main pour être repéré
L'idéal en cas de détresse  Okay Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par ninix »

Oui et tu bois du Mercurochrome pour la couleur Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
noel
Membre ACTIF
Messages : 168
Inscription : lun. 19 mars 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Ti Zot
MMSI : 227 903 350

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par noel »

Previous post review:

  Je remonte un peu ce sujet aujourd'hui car je suis devant un dilemme:
apparemment les joints de mon wc rm 99 sont à changer,impossible de faire arriver l'eau    Okay bien sur la vanne d'entrée est ouverte!
  je dois changer mes vannes et passe coque et bien sur tout ces trous dans la coque des fois ça me fait réfléchir et meme des fois un peu flipper!!!

QUE PENSEZ VOUS DES WC CHIMIQUES?
je me suis penché sur les techniques ,il semble que le premier problème qui était la nocivité des produits utilisés dans la cuve soit quand meme bien résolus.
pour les odeurs parait que ce n'est plus rien car la cuve est bien étanche(expérience de collègues voileux et de camping cariste)
je n'ai pas la place pour une cuve à eaux noires dans mon aloa par contre un wc chimique de 21l de cuve passe bien à la place du wc actuel,du coup je pense que je serait en règle par rapport à la législation.
naviguant plus régulierement en cotier je n'ai pas envie de vider en mer et ça ne me gene pas de vider au wc du club.
Bien sur quand on est plus loin il n'y a rien de mieux que le bon vieux seau
financierement passe coque vannes raccords et kit de joints rm 99 :à peu près 3 à 4 fois le prix d'un chimique
ET JE POURRAI FERMER DEUX TROUS DANS MA COQUE!!!!!!!!!
  Je vous fait confiance pour m'aider par vos avis et vos expériences car le carénage approche et je dois prendre une décision avant Very Happy Very Happy Very Happy
Bonnes navs
gerard
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

REMPLACEMENT DES WC DU BORD

Message par Koala »

En effet, installer un WC chimique à la place de l'ancien et utiliser la cuve de l'appareil comme réservoir à eaux noires, peut $être une bonne idée.

Cependant, la vidange dans les WC du port n'est pas si évidente que ça et surtout lorsqu'il faut rincer le dit réservoir...sous les yeux des autres usagers !!!!

Même si cela ne te plait pas, pourquoi ne pas faire une installation fixe ( ou semi-fixe) en montant une vanne sur le réservoir, que tu pourrais raccorder à la vanne de coque afin de vidanger en mer (pas dans les calanques bien sûr). 

Si tu ne mets pas de produits chimiques dedans, les poissons seront ravis.

Amitiés
Répondre

Revenir à « Eaux Usées »