Fiabilité WC électriques

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Fiabilité WC électriques

Message par 30daniel »

oui Dimitri mais comme pour moi les lunettes sont petites Mr. Green Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7034
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Fiabilité WC électriques

Message par Koala »

Constantin wrote:

Pour moi il y a aussi la possibilité de rester sur du manuel et acheter soir un RM-69 soit un Jabsco confort pour mon auguste fessier. Wink

Une solution qui sera plus agréable pour tes voisins de mouillage la nuit, et si nous faisons la croisière ensembles.....

Et puis, c'est plus facile de réparer un WC manuel qu'un électrique.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Membre ACTIF
Messages : 409
Inscription : sam. 20 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : SPA/SDF
Nom du bateau : LICORNE

Fiabilité WC électriques

Message par Sacha »

Fiabilité : J'en ai deux, installés neufs en 2009. L'un des deux sert plusieurs fois par jour depuis donc 5 ans. Le bateau est habité à l'année.
Le second sert moins, je le fais tourner une fois la semaine pour renouveler l'eau.

RAS, jamais démonté (si mais pas une vraie panne, voir plus loin). Chose qui ne m'était jamais arrivée avec les jabsco manuels, tous les ans un problème de joint ou de bec de canard ou autre plaisanterie/blocage/fuite.
Bruit : Oui c'est bruyant dans le bateau, mais pas au point de diffuser jusqu'aux voisins.
Disons que cela fait grrrrr au lieu de clac clac ou glong glong, sans être pour cela un jouet extraordinaire (Claude François!), c'est un outil efficace.
Comme dit plus haut, il pulvérise (façon puzzle dirait un Tonton flingueur) et la bouillie est beaucoup plus vite mangée par les oblades, sympa pour la baignade ou pour la caisse eaux noires.
Consommation électrique : 14A en 12 V, 7A en 24 V; négligeable, cela ne tourne que quelques secondes. Je dis ça pour le fusible et les fils d'alimentation.
Pour finir, je n'y mets bien sûr jamais de papier ni quoique ce soit d'inadapté.
Il se démonte facilement par trois vis, la seule intervention a été de désaccoupler le moteur avec son broyeur...quelqu'un y avait placé un noyau d'olive... je me demande encore comment et par quel circuit !!
Avatar de l’utilisateur
Constantin
Membre ACTIF
Messages : 323
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

Fiabilité WC électriques

Message par Constantin »

Sacha@Merci de ton retour sur la fiabilité des WC électriques pour cette année je garde mes WC manuels et pour l'année prochaine je tenterais l'aventure de tout électrique.
Répondre

Revenir à « Eaux Usées »