Chauffage à bord

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Igloo
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Chauffage à bord

Message par Igloo »

Le Wallas est le seul dont on puisse envisager la pose visible directement sur une cloison sans aucune gaine avec une arrivée GO, une arrivée 12 v, un départ faisceau électrique vers tableau de contrôle et une cheminée qui peut se situer à 4 m du poêle.
Le carénage de la chaudière le permet "esthétiquement". La version poêle à pétrole encore mieux. A étudier.
Igloo
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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

Igloo a écrit:

Le Wallas est le seul dont on puisse envisager la pose visible directement sur une cloison sans aucune gaine avec une arrivée GO, une arrivée 12 v, un départ faisceau électrique vers tableau de contrôle et une cheminée qui peut se situer à 4 m du poêle.
Le carénage de la chaudière le permet "esthétiquement". La version poêle à pétrole encore mieux. A étudier.
Igloo

je plussoye pour le Wallas , il y a même un combiné gasolinière, chauffage qui me tenterait bien mais le budget est très conséquent !!
http://www.wallas.fi/index.php?id=22
vu sur un bateau en Patagonie , cela avit l'air de super bien fonctionner
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Pietje.scramouille
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Message par Pietje.scramouille »

Igloo wrote:

Le Wallas est le seul dont on puisse envisager la pose visible directement sur une cloison sans aucune gaine avec une arrivée GO, une arrivée 12 v, un départ faisceau électrique vers tableau de contrôle et une cheminée qui peut se situer à 4 m du poêle.
Le carénage de la chaudière le permet "esthétiquement". La version poêle à pétrole encore mieux. A étudier.
Igloo

je plussoye pour le Wallas , il y a même un combiné gasolinière, chauffage qui me tenterait bien mais le budget est très conséquent !!
http://www.wallas.fi/index.php?id=22
vu sur un bateau en Patagonie , cela avit l'air de super bien fonctionner
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THERGIT
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Message par THERGIT »

Merci à tous de vous être penché sur mon souci,je retourne au bateau d'ici une dizaine de jours.Je vais étudier la question in situ,et si j'ai la possibilité de faire déboucher en passant par le compartiment moteur et sans passage apparent des gaines,banco.Sinon un bon duvet et une doudoune,apres tout je ne navigue pas aux pôles,c'est juste pour réchauffer les fraîches matinées de début de saison .
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Message par SV UHAMBO »

Bonsoir,
A l'usage les gaines de chauffage du Webasto encombrent sérieusement les coffres et les équipets! A faire le choix maintenant j'opterais surement pour un chauffage "central" avec aérothermes. Il n'est d'ailleurs pas exclu que je fasse cette modification sous peu!
L'intérêt principal des chauffages par rapport aux poêles est la possibilité de les utiliser en naviguant. Au mouillage un poêle comme le Refleks 66MW chauffe sans problème le carré d'un Hanse 430 alors qu'il neige dehors, et par convection les cabines arrières étaient fréquentables à la fin de la soirée!
Je confirme que la cuisinière Wallas "gasolinière" chauffe bien son environnement, ce qui était parfois trop sous les tropiques mais appréciable et apprécié en Norvège cette année.
Alain
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Message par barberousse »

Salut Sv Uhambo,Je garderai comme même le webasto, wallas, par contre tu pourrais y coupler un aerotherme  (en gardant le réseau de gaine), et comme toi je pense qu'en navigation l'aerotherme reste le plus securit (à condition de rouler un peu au moteur).
Amicalement 
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Message par Fersen »

Quoi de neuf dans vos projets ?
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Message par Henri »

Je ne sais pas si Thergit a installer un chauffage mais pour celles et ceux qui prendront la conversation en cours de route, il existait un petit Wallas avec un réservoir à pétrole lampant . De mémoire il faisait environ 35/40 de haut sur une quinzaine de large et à peu près la même chose en profondeur
Il chauffait en direct sans autre installation qu'une fixation murale et un petit réservoir sous les banquettes.
Il suffisait pour chauffer mon 7,60 en Bretagne
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THERGIT
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Message par THERGIT »

Henri a écrit:
Je ne sais pas si Thergit a installer un chauffage mais pour celles et ceux qui prendront la conversation en cours de route, il existait un petit Wallas avec un réservoir à pétrole lampant . De mémoire il faisait environ 35/40 de haut sur une quinzaine de large et à peu près la même chose en profondeur
Il chauffait en direct sans autre installation qu'une fixation murale et un petit réservoir sous les banquettes.
Il suffisait pour chauffer mon 7,60 en Bretagne

Bonjour Henri et merci du renseignement.J'ai fnalement renoncé à installer un chauffage,type webasto.L'attalia n'est pas un grand bateau et je ne navigue pas l'hiver,.Donc le bon vieux duvet pour les nuit fraiches de debut et fin de saison fera l'affaire.L'inconvenient du chauffage à petrole c'est qu'il necessite un tuyau d'evacuation des gaz brulés,et faire un trou sur le pont du bateau ne m'enchante pas.Encore merci de ton post.
Bonne fin de journée.Prend soin de toi.
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Henri
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Message par Henri »

Exact, j'avais une évacuation sur le pont. C'était de la même taille qu'un aérateur 
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