Poêle à bois

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Poêle à bois

Message par dalchmad »

Koala wrote:



PS: Il n'y a pas de critiques agressives au BDP.



Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ! Mort de Rire


Viva
Avatar de l’utilisateur
Polben
Membre ACTIF
Messages : 397
Inscription : mer. 08 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

Poêle à bois

Message par Polben »

Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Poêle à bois

Message par Pietje.scramouille »

lors de mon premier voyage en Patagonie , j'avais rencontré un jeune couple avec un bébé sur un Ginfizz qui avait équipé leur bateau d'un poelle à bois self made en tole d'acier .
ce que j'avais trouvé assez astucieux et performant c'est qu'ilsl'avait équipé de deux ventillateurs utilisé sur les ordinateur ( en 12 v ) pour amméliorer le tirage et pour diffuser plus rapidement la chleur dans tout le bateau , spécialement dans la cabine du bébé
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Poêle à bois

Message par Henri »

Gromadaire, si tu es sur l’Herault en ce moment fais moi signe 😸
Je ne cesse de faire des a/r au Cap en ce moment. Je repars dimanche mais je reviens vers le 18 mars pour me faire opérer à Béziers, je serais donc une quinzaine de jours sur place
Moi je trouve les bricoleurs géniaux, ce sont, pour moi, des artistes avec de l’or dans les mains et ton poêle je le trouve terrible
Avatar de l’utilisateur
gromadaire
Membre ACTIF
Messages : 128
Inscription : dim. 16 févr. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : herault
Nom du bateau : romada

Poêle à bois

Message par gromadaire »

Salut Henry, ça serais vraiment sympa de te voir Smile Alors je pense être encore sur Bordeaux pendant 15 jours, ensuite on rentre sur l'herault pour préparer notre déménagement jusqu'au 15 avril maxi pour la mise à l'eau du bateau, ensuite retour  sur balaruc par le latéral et le canal du midi !!!!

Je te tiens au courant, parce qu'on a pas de date précise et on fait selon l'avancement des travaux sur le bateau Smile

Merci pour tes gentils compliment, ç'est agréable quand on tente de sortir des sentiers battus, ce qui m'arrive très souvent !!!!!
Avatar de l’utilisateur
gromadaire
Membre ACTIF
Messages : 128
Inscription : dim. 16 févr. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : herault
Nom du bateau : romada

Poêle à bois

Message par gromadaire »

Oui, le poêle à bois est pour nous une super solution, pour donner un ordre d'idée, pour chauffer toute la soirée, et le matin le poêle est encore tiède, on utilise une dizaine de morceaux de bois de 20cm de long et de section 4x4cm ... Autrement dit, aller faire son bois pour la semaine se fait avec un sac à provision le long de la plage Wink Les test avec du granulé sont aussi bien satisfaisant, il y a quelques jours, il faisait vraiment froid dehors, on se réveille avec 4 degrés dans le voilier, 5 louches de granulé et 15 min plus tard, il fait entre 18 et 20 degrés, c'est vraiment appréciable .....
Avatar de l’utilisateur
gromadaire
Membre ACTIF
Messages : 128
Inscription : dim. 16 févr. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : herault
Nom du bateau : romada

Poêle à bois

Message par gromadaire »

Salut Henry, ça serais vraiment sympa de te voir Smile Alors je pense être encore sur Bordeaux pendant 15 jours, ensuite on rentre sur l'herault pour préparer notre déménagement jusqu'au 15 avril maxi pour la mise à l'eau du bateau, ensuite retour  sur balaruc par le latéral et le canal du midi !!!!

Je te tiens au courant, parce qu'on a pas de date précise et on fait selon l'avancement des travaux sur le bateau Smile

Merci pour tes gentils compliment, ç'est agréable quand on tente de sortir des sentiers battus, ce qui m'arrive très souvent !!!!!
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

Poêle à bois

Message par PAPYTEE »

et en plus c'est beau!
Répondre

Revenir à « Chauffage »