Le deuxième est bien mais nécessite de faire tourner le moteur ,ce qui n'est pas très économique sur un voilier !!!Ayant un bon parc de batteries je préfèrerais celui de feu vert ,j'ai un système de coupure automatique en cas de niveau bas de batteries afin de ménager celles ci au cas de décharge ;car on consomme ici 25A avec ce type de chauffage !! .Mais il y a pas de miracle en la matière c'est pour cela que j'ai opté pour un petit poêle a pétrole avec évacuation des gaz brulé par une cheminée ,ne surtout pas utiliser les poêles a pétrole que l'on trouve partout pour maison car il dégage un gaz très toxique en espace confiné.
Pour moi le top c'est l'Antartic mais c'est pas donné ,je l'ai vue sur un OVNI est c'est génial dommage que le prix soit si élevé
| ANTARCTIC Modele: 00-ANT Largeur: 32,5 cm Hauteur: 62,5 cm Poid: 13,2 kg Matériau: Acier inoxydable (Habillage cuivre - en option) Carburant: Diesel no.2, no.1 ou Kérosène. Consommmation carburant, Litres par 24 heures : Mini ± 2,5 L Maxi ± 6 L Sur un voilier, un chauffage en marche avec une gîte de 15 degrés ne pose aucun problème. Rendement thermique : Mini 6500 BTU (1524 kcal/h) Maxi 16250 BTU (3810 kcal/h) Ventilateur assitance combustion : Fan: 12 - 24 volt. PRIX 1.140,- € TTC Encore quelques uns disponibles au prix actuel.
| ANTARCTIQUE. Radiateur diesel. Ce radiateur fournit un rendement de chaleur supérieur à celui de nos plus petits modèles, tout en ayant la meme consommation de carburant. Chaleur sèche et confortable, et une grande fenetre de visualisation de la flamme, pour une ambiance extraordinairement chaleureuse dans votre bateau. |