Aujourd'hui c'est plus par la superposition de couches que l'on arrive à se maintenir au chaud plus que par les marques.
Voilà ce que nous avons à bord et qui convient aussi dans nos régions parfois fraiches.
Sous vêtement haut et bas près du corps en matériaux genre trybo-électrique (marque Musto et Décatlhon) Les 2 produits ont une efficacité assez comparable mais les Musto sont plus solides dans le temps. Pas inusable mais vraiment corrects. Maintenant le prix en vaut-il la chandelle ?? Pas sûr. Les mustos ont une fermeture éclair sur environ 10 cm bien pratique et font de fait un genre de col roulé une fois fermé.
Polaires de chez Musto - Aigle et Décatlhon. Même remarque sur la solidité. +++ Aigle increvable. - Décathlon. A remplacer tous les 2 ans mais vraiment pas chères. Sur l'efficacité en terme de chaleur c'est assez comparable. Il y a plusieurs épaisseurs différentes chez Decathlon et je prends toujours des polaires avec fermeture éclair sur toute la hauteur. Je prends 2 tailles différentes pour pouvoir éventuellement en mettre 2 l'une sur l'autre.
Sofshell de chez Décatlhon. Correctes.
Pour les salopettes j'ai du Musto BR2 et MPX goretex + une Décathlon 900. Franchement pour le prix la décathlon est bien. La BR2 bien quand il ne pleut pas trop.
Pour les vestes de quart nous avons Musto BR1 pour l'été petite bruine + MPX Goretex pour le gros temps et des vestes ALL MER pour les équipiers de passage qui sont en deux couches détachables. Très confortables et pratique car pouvant être soit en veste légére avec manches détachables soit en veste double épaisseur. J'ai aussi une Décatlhon série 900 que je juge très très bien pour son prix (/3 versus MPX)
Pour les bottes nous avons des Dubarry goretex. Formidables jamais froid. Pour les gants nous portons l'hiver des gants de moto doublés goretex.
Le secret quand il fait froid c'est de multiplier les couches avec les premières près de la peau et ensuite pas trop près les unes des autres.
Voilà tu sais tout.