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https://picasaweb.google.com/av.denis/Wick02?authkey=Gv1sRgCOyI-dTI4e7uPQ
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Nouveau désamorçage du circuit après le départ de Peterhead pour Wick
mise en service de la nounou pour palier à la défection d'arrivée du carburant en provenance du réservoir, sympa en mer avec houle bien formée!!
La nuit a été plutôt cool, juste un grain un peu vachard!!
Heureusement il y avait Philippe (bateau belge MAÏ) qui nous attendait avant de rentrer dans le port pour assistance au cas où.
Il va lui aussi vers le nord de la Norvège
A l'arrivée, après avoir vérifié le circuit y compris démontage du robinet sur le réservoir, j'ai pompé le gasoil par l'orifice de remplissage : rien de probant. le gasoil est propre, le mystère reste entier. Peut-être quelques scories du genre dépôts qui flottent dans le carburant et obstruent aléatoirement la crépine d'alimentation?
Comme tout est fermé, j'en reste aux hypothèses. On règlera ça au retour.
Il est d'ores et déjà exclu d'envisager une traversée Tromsö- Longyearbyen (650 milles) qui peut être sans vent avec le dispositif mis en place. Ce c serait prendre des risques inutiles. Les Lofoten sans doute, enfin on verra en fonction de la MTO et des conditions de fonctionnement de la mécanique.
Il faut savoir se faire une raison.
Persistance du vent du nord, ce qui n'est pas l'idéal pour les Shetland, GRRRRRR