port de Richard

En France et dans le monde, indiquez nous le prix payé pour une nuit, un jour, un mois, une année
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Port de Richard

Message par Captain Cool »

Je pense que je vais avoir le temps de discuter un peu et d'ouvrir un fil sur le port de Richard, en effet, on nous annonce un avis de vent Frais pour cet après midi et cette nuit, donc comme j'aime la tempête a bord et que je préfère etre sur place si il devait y avoir un probleme, je vais aller dormir dans le bateau, on nous annonce de très grosses précipitations, et un 8 Beaufort. je ne sais pas si je pourrais faire des photos dans ce port pour montrer a quel point il est abrité, mais j'essaierais .
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Port de Richard

Message par dalchmad »

Voila qui est fait !
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Port de Richard

Message par Captain Cool »

Merci d'avoir créer un fil sur ce petit port bien sympathique en effet.


Je pensais avoir le temps de vous en parler avec des photos, mais il semble que les bateaux demande plus qu'une simple visite a bord. 


Quant on a un bateau dans un endroit aussi près de la nature, on est confronté a 2 choses, la première, c'est qu'on est loin  du port goudronné, et si en règle générale, on se déchausse avant de monter a bord, quant il pleut comme c'était le cas hier, c'est un moment acrobatique de descendre l'échelle avec des chaussures qui viennent d'aller dans l'herbe avec accessoirement un peu de terre, on enlève les chaussures, et les chaussettes, on nettoie les traces et on en profite pour passer la serpillère partout. a l'extérieur et a l'intérieur, 


La nature, elle est aussi a bord du bateau, avec mes herbes aromatique dans la cuisine devant le hublot et et sur la table du cockpit, une Orchidée qui se plait a merveille a l'abris du soleil avec de la lumière indirecte, de l'air, un climat Océanique et un petit arrosage a chaque visite.  


voila un petit lien avec des photos du port Smile
https://www.google.com/maps/place/Port De Richard/@45.4172267,-0.9274009,3a…
Avatar de l’utilisateur
Moen
Membre ACTIF
Messages : 71
Inscription : ven. 01 oct. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port Napoléon
Nom du bateau : Lucius Sylla

Port de Richard

Message par Moen »

C'est tellement mignon !
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Port de Richard

Message par Captain Cool »

Je suis bien d'accord avec toi, je suis allergique au grands ports, trop de contraintes a mon sens quant je compare avec la notion de liberté qu'on revendique avec la mer.

D'ailleurs, quant je navigue. Je reste au mouillage au maximum, le port, n'est qu'un lieu pour s'abriter, et encore, si je n'ai pas le choix. Je préfère aller me mettre derrière une île, une côté, dans une baie abritée.

Il y a une sorte de jugement dans les grands port de la part de bobos qui ont un bateau pour faire bien qui est insupportable, ou le seul entretien toléré est de faire briller les inox.
J'ai vu des gens se plaindre a la capitainerie de l'épave qui était à côté de leur "Bijou" parce que je faisais l'entretien de mes moteurs,

L'interdiction d'accéder au bateau avec la voiture pour ramener mon groupe électrogène, le moteur de mon annexe, une bouteille de gaz.

Devoir obligatoirement faire le plein dans la station service du port avec un prix au litre qui donne envie de racheter Total, et son le carburant est contaminé par des bactéries qui bouchent les filtres, et assurent d'être remorqué par la SNSM à la première sortie.

Devoir couper les pompes d'assèchement et faire appel au bateau pompe du port ( pour un coût a la 1/2 exorbitant. )

Des fuites de courant qui sont catastrophiques pour nos bateaux.

Tout ceci a finit de me rendre allergique à ces parking a bateaux. 😵
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Port de Richard

Message par Koala »

Bien sûr ce petit coin tranquille présente bien des avantages, au moins pour un bateau à moteur ou un voilier DI, car je vois mal un quillard là...mais peut-être que ce serait possible ?

Mais l'isolation présente quand même l'inconvénient du risque de vols .....https://www.le-bar-du-port.com/t8384-un-monte-en-l-air-qui-descend-bien-bas.htm?q=vol+volume

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Port de Richard

Message par Captain Cool »

Sur l'Atlantique, on voit a bien des endroits des quillards échoués avec des béquilles, ou le lond d'un quai posés sur leur bulbe, mais au port de Richard, se serait impossible, comme je le disais, la hauteur de sédiments empêcherait a des béquilles de le tenir.

Hier soir, j'ai eu la visite de la personne qui a installé les pieux de mon ponton, ces derniers font 6 metres de long, et il ne dépassent que de 3 m ( c'est suffisant, sachant que le port est en eau a partir 3.60m. ), mais, sur les côtés, nous avons plus de 2 m de sédiments avant de toucher le dur.

Concernant le vol, depuis que le bateau est équipé de caméras, on voit des gens approcher, voit la caméra bouger et les suivres, et curieusement, ils vont très vite a faire demi tours, et maintenant, il y a aussi des rondes des plaisanciers qui habitent tous a proximité, de jours comme de nuit, et sur les grands bateaux, nous sommes 3 a venir passer des nuits a bord sans prévenir. La gendarmerie fait également des rondes le jours comme la nuit. Mais effectivement ça m'a coûté très cher. Toutefois, un ami pro, qui pose sont bateau sur l'estuaire dans les grands ports suivant la météo et les marées, a la bas aussi eu des problèmes de vols. on est a une période où les gens sont envieux, refusent les efforts, et prendront plus facilement des risques pour voler, que pour lancer leur entreprise, ou travailler. Il n'y a pas que les vols, il y a aussi le vandalisme, les dégradations, et même les incendies volontaires. On vit une époque particuliere, où les victimes sont coupables d'avoir encouragé les pauvres délinquants. Mais c'est un autre débat Sad
Répondre

Revenir à « Prix des places de port »