Voilà quelques idées :
St Malo - La chambre ou bien la corderie (Ile de Bréhat), le premier jour
Trebeurden ou Roscoff le second jour (Trébeurden, il y a un seuil mais il est ouvert longtemps, quand à Roscoff, à mon époque ça découvrait, il fallait des béquilles, aujourd’hui je crois que ça a changé)
Aber Wrac’h (un détour indispensable trop chouette et un excellent resto pas cher sur le port)
Le Conquet (quatrième jour) ça découvre au fond du port rester à l’avant pour avoir de l’eau
Si tu peux tu vas faire un tour à Camaret (trop beau)
Ensuite tu peux aller te réfugier pour attendre la bonne heure de passage du Raz de Sein , tu peux mouiller à l’ouest de la pointe de Penharn (Castelmeur) regarde sur Google.
Tu as un autre mouillage à Porz Loedec(48 03 46 - 04 40 25 )
En fait l'idéal est de passer le SEIN à l'étale
Pour passer le Raz, tu te présentes à l’entrée du raz à l’étale (1h avant la PM de Brest) il faut que tu ais le début de courant dans le dos.
Tu relèves la Plate au 180 jusqu’à trouver Tévenec par le travers tribord. A ce moment là, tu es presque au milieu entre Tévenec, sur tribord, et la « jaune du Raz » (noire et rouge) sur bâbord. Tu maintiens ton cap au 222 sur le Chat (une Sud). Tu passes au milieu entre Tévenec et la Plate (W) jusqu’à relever Tévenec au 350. Ne passe pas au dessus du 0, tu irais trop vers les cailloux. Une fois passée l’alignement Chat - Plate tu es nickel et tu n’as plus qu’à filer vers le Sud en faisant du 120-130 pour ne pas te laisser emporter au large surtout ne frôle pas trop la Plate (passes à 1/2 mile), à cause du contre-courant. A la sortie du Raz, alignes le phare de Sein et le Chat, et là tu seras en toute sécurité.
Après tu as le choix des mouillages (les Glénan par exemple) et tu fais la bise à Roger en arrivant