Bonjour vous tous, je viens d'apprendre que mon voisin de ponton, que je ne connais pas, aurait des rats à bord, j'ai appris cela via le broker qui s'occupe de la vente de ce bateau, un étape 32I, elle me conseille de mettre du produit, mais je n'aime pas trop, avec mes deux toutous ,qu'en pensez-vous . Bonne soirée Amitiés Francis
Une fois que les rats sont à bord il est pratiquement impossible de s'en débarrasser hors les empoisonner avec les sachets. Ils se décomposent alors à l'endroit où îles s meurent qui peut être inaccessible. Donc l'odeur..... Le mieux c'est de les empêcher d'embarquer. Remonter les passerelles quand on n'est pas à bord. Fabriquer des cônes anti rats pour toutes les aussières avec des bouteilles plastique. Et aussi pour la rallonge électrique ou le tuyau d'arrosage si ils restent à poste. Les rats à bord c'est un fléau. Je connais plusieurs propriétaires qui ont eu ce genre de passagers clandestins et qui en gardent un très mauvais souvenir.
Je me souviens de la façon dont la goelette Europe lors de son Tour du Monde (1962) a pu se débarrasser d'un rat introuvable. Prise dans un coup de temps violent, les bouteille de pastis stockées dans les fonds se sont brisées et le "pauvre" rat est mort d'un coma éthylique!. Toutes les autres tentatives avaient lamentablement échoué.
Bonsoir iglo, tu pense bien que je veille à ce qu'aucun nectar n'arrive sur le plancher de mon bateau. Blague à part ça me fait un peu peur, prenons qu'il aime les tuyaux !!!! Bonne soirée Amitiés Francis et viviane
les rats sont présent dans tous les ports , un vrai pb . Je ne m en inquiété pas vraiment , jusqu a ce qu un ami m invite a constater les dégâts que ces salles bestioles peuvent réaliser .Quel bazar , matelas , couvertures , tous les placards cuisines visités et leurs contenants bouffes , tables a cartes ravagé ,rien d irréparable mais tout de même un beau bordel dans le bateau .
un truc qui marche pas mal en camping car c'est la naphtaline c'est bestioles n'aiment pas , en mettre sur les points d’accès connus sans pub cdiscount et amazon en a aussi. si ils sont déjà à bord dans les coopératives vinicole entre autres des sachets à prendre avec les gants fournis et à déposer dans les coins soupçonnés de passages, ils rentrent au nid et se battent en se blessants mutuellement ils deviennent hémophile crèvent en se desséchant avantage ça ne sent pas.
c est vrai que comme par principe un bateau et etanche , meme le pont , ils ne doivent pas entrer , penser tout de même aux ventilations moteur , manches a air , et capots de coffre , un tout petit trou et ces salles bestioles passent