Des rats à bord port leucate

Avatar de l’utilisateur
Elbandidoske
Membre ACTIF
Messages : 98
Inscription : mer. 29 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Pescalune

Des rats à bord port leucate

Message par Elbandidoske »

Bonjour vous tous, je viens d'apprendre que mon voisin de ponton, que je ne connais pas, aurait des rats à bord, j'ai appris cela via le broker qui s'occupe de la vente de ce bateau, un étape 32I, elle me conseille de mettre du produit, mais je n'aime pas trop, avec mes deux toutous ,qu'en pensez-vous .
Bonne soirée 
Amitiés Francis 
chacha3
Membre ACTIF
Messages : 796
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Des rats à bord port leucate

Message par chacha3 »

Une fois que les rats sont à bord il est pratiquement impossible de s'en débarrasser hors les empoisonner avec les sachets.
Ils se décomposent alors à l'endroit où îles s meurent qui peut être inaccessible.
Donc l'odeur.....
Le mieux c'est de les empêcher d'embarquer.
Remonter les passerelles quand on n'est pas à bord.
Fabriquer des cônes anti rats pour toutes les aussières avec des bouteilles plastique.
Et aussi pour la rallonge électrique ou le tuyau d'arrosage si ils restent à poste.
Les rats à bord c'est un fléau.
Je connais plusieurs propriétaires qui ont eu ce genre de passagers clandestins et qui en gardent un très mauvais souvenir.


Amitiés 
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Des rats à bord port leucate

Message par Igloo »

https://www.herault-tribune.com/articles/11118/la-goelette-europe-en-visite-au-cap-d-agde-durant-le-salon-nautique/


Je me souviens de la façon dont la goelette Europe lors de son Tour du Monde (1962) a pu se débarrasser d'un rat introuvable. Prise dans un coup de temps violent, les bouteille de pastis stockées dans les fonds se sont brisées et le "pauvre" rat est mort d'un coma éthylique!. Toutes les autres tentatives avaient lamentablement échoué.


A essayer? Igloo
Avatar de l’utilisateur
Elbandidoske
Membre ACTIF
Messages : 98
Inscription : mer. 29 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Pescalune

Des rats à bord port leucate

Message par Elbandidoske »

Bonsoir iglo, tu pense bien que je veille à ce qu'aucun nectar n'arrive sur le plancher de mon bateau.
Blague à part ça me fait un peu peur, prenons qu'il aime les tuyaux !!!!
Bonne soirée 
Amitiés Francis et viviane 
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Des rats à bord port leucate

Message par eric60 »

les rats sont présent dans tous les ports , un vrai pb .
Je ne m en inquiété pas vraiment , jusqu a ce qu un ami m invite a constater les dégâts que ces salles bestioles peuvent réaliser .Quel bazar , matelas , couvertures , tous les placards cuisines  visités et leurs contenants bouffes , tables a cartes ravagé ,rien d irréparable mais tout de même un beau bordel dans le bateau .







 
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Des rats à bord port leucate

Message par 30daniel »

un truc qui marche pas mal en camping car c'est la naphtaline c'est bestioles n'aiment pas , en mettre sur les points d’accès connus sans pub cdiscount et amazon en a aussi. si ils sont déjà à bord dans les coopératives vinicole entre autres des sachets à prendre avec les gants fournis et à déposer dans les coins soupçonnés de passages, ils rentrent au nid et se battent en se blessants mutuellement ils deviennent hémophile crèvent en se desséchant avantage ça ne sent pas. 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Des rats à bord port leucate

Message par Koala »

Inquiétant cette nouvelle. Mais par où entrent-ils, si le bateau est bien fermé ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
eric60
Membre ACTIF
Messages : 1017
Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
Port d'attache : corse
Nom du bateau : OSARI

Des rats à bord port leucate

Message par eric60 »

c est vrai que comme par principe un bateau et etanche , meme le pont , ils ne doivent pas entrer , penser tout de même aux ventilations moteur , manches a air , et capots de coffre , un tout petit trou  et ces salles bestioles passent  
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Des rats à bord port leucate

Message par Bushi »

nous allons vivre avec nos deux chats a bord du coup il seront bien reçu  Twisted Evil  nous devrions être tranquille de ce coter la  
Répondre

Revenir à « Méditerranée »