Vous parlez en fait du cap de la Croisette à Cannes. Avant de prendre la carte, selon ce que vous dites, je voyais une confusion avec Marseille où il y a aussi un passage : Entre le cap Croisette et l'île Maire !
Bon, en parlant de St Honorat et de Ste Marguerite, j'avais rectifié.
Tu passes sans problèmes entre la pointe croisette (Palm Beach) et St Marguerite. Laisser la cardinal du Batéguier (elle ressemble à un micro phare) tribord 'en venant de l'ouest. Idem, tu peux passer entre St Marguerite et St Honorat, profites en pour mouiller prés du petit port des moines et faire un tour à pieds sur St Honorat ...
C'est là ou je suis né et ai grandi, mes parents ont acheté leur bateau l'aveille de ma naissance ... Ratissé la baie de Cannes et les Iles au moteur et à la voile depuis mon plus jeune age ... Le plantage classique (qui devient comique) c'est sur les hauts fond, O/SO "des moines". Quand tu vois les unités qui déboulent pendant la saison, t'as pas à t'inquiéter pour tes 2 mètres de TE !
En effet, aucun problème pour passer entre Cannes et l'Ile Ste Marguerite, mais ne pas s'approcher de la balise du Batéguier. Pour aller au ponton de l'Ile, suivre le balisage, c'est sans problème. Mais bien souvent, si on vient depuis l'Estérel, on préfère entrer directement entre les deux iles où il n'y a aucun problème de tirant d'eau si on évite le bord de l'Ile Ste Marguerite. Le long de l'Ile St Honorat il y a des fonds de sable où l'on peut mouiller tranquillement devant le petit port des moines et y aller en annexe. Il y a aussi un mouillage intéressant (où se regroupent souvent les voiliers avant la traversée vers la Corse) entre St Honorat et l'ilot de St Féréol. Cette région est esthétiquement une des plus intéressantes de la côte Méd Française (Alpes enneigées sur fond de mer d'azur), dommage qu'il y manque souvent du vent pour les voiles..