De plus, la problèmatique est de savoir si le prix justifie le service, c'est là que je dis non car rien ne justifie que je paie une chambre d'hôtel quand je viens avec mon bateau
vieux port MARSEILLE
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
vieux port MARSEILLE
De plus, la problèmatique est de savoir si le prix justifie le service, c'est là que je dis non car rien ne justifie que je paie une chambre d'hôtel quand je viens avec mon bateau
- Raynald
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sète- La Grande Motte
- Nom du bateau : l'étoile
- MMSI : 227073570
vieux port MARSEILLE
Donc cette année, en trois semaines, trois nuits de ports... et encore parce que, à Majorque, les prix des ports communaux ont étés unifiés et ramenés à un niveau raisonnable, en adéquation avec le service rendu
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
vieux port MARSEILLE
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
vieux port MARSEILLE
Face à ces 900 millions il faut mettre en parallèle le fait que c'est quasiment le même C.A que les industries nautiques qui ont, à moins que je ne fusse idiot, des investissements autrement plus lourds.
Le prix d'une pendille n'est pas le même que celui d'un autoclave
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
vieux port MARSEILLE
Je n'ai pas beaucoup de temps mais je souhaite vous dire bravo
Il existe un raisonnement qui s'appelle le "juste prix" et vous êtes pile dedans
- starfield
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Marseille
- Nom du bateau : starfield
vieux port MARSEILLE
et juste par rapport a un service rendu et
non par rapport a ce que font les voisins
personnellement je suis militant d'une autonomie maximale avec un impacte environnemental minimale si possible
je préfère donc 1000X le mouillage forain et non sauvage comme on essaye de nous le faire percevoir
mais le port doit être accessible a tout le monde au juste prix, on a souvent
besoin d'utiliser un véhicule quand on transporte du matériel lourd.
il y vas même d'une certaine façon de la liberté de circuler,
que dirait les automobilistes si on mettait des péages dispendieux a l'entrée des villes?
- elie
- Membre ACTIF
- Port d'attache : brouage
- Nom du bateau : beegood
vieux port MARSEILLE
c'est vrai les port sont cher pour beaucoup ce sont des port conceder stile port haddoc ou port a sec avec des fois du personnel mal renumerer et sous qualifier.
un exemple ile d'aix sur cor mort arriver le matin partie le soir sans aucune prestation = 12 € de plus a certain endroit vous risquer de vous poser et plein d'autre
bon vent
elie
- el capitan
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUR DREAM
vieux port MARSEILLE
je suis de retour aprés 5 mois passés à bord de mon boat voilà le pourquoi de mon silence .
je suis entiérement d'accord pour le prix des ports qui sont du racket pur et simple . pendant ces 5 mois je n'ais fais que 11 jours de port dont 7 que je ne pouvais éviter à port St Louis du Rhône port qui n'est vraiment pas cher en comparaison des autres et aprés j'ai fais escale à La Ciotat 4 jours là encore comparé à Hyéres puis on voulais se retremper dans la civilisation
pour les ports alors que nous venons avec nos lits, nos salles de bains , notre salle à manger etc... si on paie par exemple 4OE alors qu'on améne tout cela équivaut à une chambre d'hotel à au moins 150 roros
peut étre quen jouant sur les commerçants on pourrais raisonner les bailleurs des ports mais !!!!!!!!!!!!
amitiés à tous
Yvan
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
vieux port MARSEILLE
moi aussi ,j'ai cru pendant longtemps qu'en denonçant des situation iniques , on pouvait peut-etre les changer..................!!
mais non ce n'est pas comme cela que notre monde fonctionne .
la raison...... n'est pas la motivation premiere des gestionnaires de port ,
et puis nous sommes si nombreux a vouloir une place...........meme de passage........alors autant que cela rapporte le plus possible aujourdhui et maintenant ;
car demain le soleil se leve encore ,pour les nouveaux arrivant....
Allo le 9..........auriez vous une place pour m'accueillir une nuit ou deux ,SVP, SVP , SVP ...............
rappelez tout a l'heure...................!!!!!!!!!
Maurice.
- Matis
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue