vieux port MARSEILLE

Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

vieux port MARSEILLE

Message par el capitan »

remarque si tu as trainé tes bottes vers Hyéres cette année j'ai trouvé qu'il y avait énormément de bateaux au mouillage .ils ont même envoyé la police municipale pour faire partir des bateaux qui soit disant étaient trop prés .
il est même prévu selon radio ponton de mettre des bouées prés de l'entrée
même à la Capte cette année il y avait plein de bateaux au mouillage  j'en ais compté un jour prés de 20 ,
ainsi qu'à la badine ou là ils étaient encore plus nombreux
 comme tu dis TI PUNCH  ils ont tous les atouts en main et font leurs lois
@ +
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

vieux port MARSEILLE

Message par Henri »

900 millions de chiffre d'affaire pour les seules nuités de passage dans les ports !!

Regardez ce que je viens de trouver :
http://www.voilesnews.fr/fr/info_447_30253.html?nid=38000863

Je pense que les investissements sont différents et que le résultat net doit pencher sérieusement d'un côté Idea Idea
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

vieux port MARSEILLE

Message par Henri »

L'an dernier j'ai essayé d'y aller pour que ma petite fille visite la ville. Cette année même tentative avec mon petit fils. Chaque fois, on nous a envoyé au Frioul. Ce n'etait pas aux mêmes periodes, l'une en mai, l'autre en juin.
Pas de place pour cause de régates 
Finalement ça fait pres de 100€ la nuit si on compte 10€ par personne pour la navette.


Voilà pourquoi, quand nous ne sommes que deux, je fuis cette belle ville.... 
Compensation hier, nous avons étalé 45 miles en un peu plus de six heures. Du bonheur 😸
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

vieux port MARSEILLE

Message par FullHaya »

Pour alimenter le fil je dirais que je garde un excellent souvenir de quelques jours passés au ponton privé de la Mairie de Marseille. Effectivement il y a peu de place. je suis allé au ponton du club prive visible en entrant à droite et ceux-ci n'ayant pas de place se sont arrangés pour nous trouver un emplacement. Finalement on nous a mis sur ce ponton où à l'époque débarquait aussi les vedettes du Frioul. Je crois que maintenant c'est au fond du port. On nous a donné une clef pour 3 jours et bien recommandé de fermer à clef le ponton à chaque débarquement. Que du bonheur. Nous étions avec un anglais c'était début juin 2006.
Un vrai bon souvenir car la ville est pleine de charme, mais bruyante la nuit avec le ballet des véhicules à sirènes hurlantes comme aux US.
Ensuit nous avons migré par gros temps au Frioul. Une autre aventure pour s'y amarrer par fort vent mais aussi un bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
PAPYTEE
Membre ACTIF
Messages : 197
Inscription : sam. 15 oct. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : ALFA
MMSI : 227 903 280

vieux port MARSEILLE

Message par PAPYTEE »

en 8 mois 1/2 j'ai passé 13 nuits au port mais je suis équipé d'une annexe motorisée et d'un mini-vélo à vitesses qui me permettent de voir du pays, des locaux souvent charmants en Sardaigne Sicile, et d'aller visiter les sites archéologiques si intéressants dans ces contrées.
Bien sûr aussi les marchés locaux avec ses friuits et légumes délicieusement frais et si peu chers, les poissons juste pêchés...
Le ports sont chers bruyants bougeants malodorants...
Répondre

Revenir à « Méditerranée »